• Ai yori aoshi

    Découvrez le générique d'ouverture : Towa no Hana


    Titre français : bleu indigo

    Auteur : kou fumizuki

    Edition : pika > manga        déclic image > DVD

    DVD : deux coffrets pour la première saison, un coffret pour la seconde saison

    Manga : 14 volumes ( série complete)

     <o:p></o:p>

    Quelques mots sur le titre (issu du manga)

     <o:p></o:p>

    La série bleu indigo a pour titre original Ai Yori Aoshi, c’est à dire littéralement «  plus bleu que l’indigo ». le caractère Ai, choisi par l’auteur, signifie « indigo », alors qu’on aurait pu s’attendre au caractère Ai qui signifie « amour », plus courant. Il y a également un jeu de mots sur le nom de l’héroïne, Aoi ; ce terme désigne le plus souvent une sorte de bleu, mais le caractère Aoi qu’a choisi l’auteur est, en fait, celui d’une variété de plante. Il s’agit, là du même nom qu’Aoi-No-Né, personnage qui apparaît dans le fameux « dit du Genji » de Murasaki Shikibu et qui donne une image de jeune femme pure et honnête.

     <o:p></o:p>

    1- les personnages

               Image Hosted by ImageShack.us         Kaoru Hanabashi

    C’est un jeune étudiant en 3ème année de droit à Tokyo qui a reniés sa famille quelque temps après la mort de sa mère. D’une grande gentillesse et générosité, il fait parti du club photo de son université. Il souffre souvent des marques de blessure qu’il a dans le dos mais cette douleur s’estompera avec le temps et grâce à AOI.

     

               Image Hosted by ImageShack.us        Aoi Sakuraba

    Jeune japonais, amie d’enfance de Kaoru, décide d’aller le retrouver après 18 ans de formation intensive pour devenir une parfaite épouse. Elle fait partie d’une riche famille et pour éviter tout scandale qui pourrai coûter cher à sa famille, elle fait des concession pour rester auprès de son aimé. Généreuse, gentil mais quelques fois naïve, Aoi ne quitte presque jamais son kimono. Elle est la fiancé de Kaoru mais aussi sa propriétaire.

             Image Hosted by ImageShack.us            Miyabi Kagurazaki

    Elle est la protectrice d’Aoi, c’est elle qui lui a tout appris. Elle est aussi chargé de la gestion des affaires de la famille Sakuraba et est la gérante de l’établissement. Très maniaque, chaque jours elle commence par le même geste et la même phrase.

     <o:p></o:p>

    Suzuki

    Il est le responsable du club photo, sa passion c’est la photographie de train.

     <o:p></o:p>

    Sato-Chin

    C’est le sous chef du club photo. Se qu’il préfère le plus c’est faire des photos de cosplayeuse plutôt dénudé. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a enrôlé Taeko dans le club photo.

           Image Hosted by ImageShack.us        Tina Foster

    Jeune américaine, qui a passé une grande partie de son enfance au japon, revient d’un safari photo qui a durée une année au tour du monde. A part la photo, Tina a une tendance à boire à la moindre occasion. Elle a aussi une façon très particulière de dire bonjour aux femmes, elle ne peut s’empêcher de tripoter les poitrines des autres à longueur de journée. Elle est en 2 ème année de droit.

           Image Hosted by ImageShack.us         Taeko Minazuki

    C’est une miss catastrophe, tout se qu’elle entreprend fini en catastrophe, elle a une tendance à mettre du chocolat sur tout les plats qu’elle réalise. Elle travail comme servante au manoir et a une énorme poitrine..

             Image Hosted by ImageShack.us     Uzumé

    C’est le furet de Tina, il a un attachement particulier pour Miyabi et elle le lui rend bien.

            Image Hosted by ImageShack.us         Mayu Miyuki

    C’est une jeune japonaise qui revient d’Angleterre ou elle a reçu une grande partie de son enseignement. Elle considère Kaoru comme son frère et c’est une fille unique qui dort entourer de peluche. Ses parents n’étant presque jamais là pour elle, elle a une tendance à être très possessive et égoïste.

           Image Hosted by ImageShack.us     Chika

    C’est la cousine de Taeko, elle vie au bord de la plage et Taeko vient l’aidé pendant les vacances. Elle va tombé amoureuse de Kaoru parce qu’il l’a vu totue nue. Elle va elle aussi emménager pour la saison Ai Yori Aoshi enishi. C’est une gamine pleine d’énergie et beaucoup plus doué que Taeko.

     

    2-résumé

     <o:p></o:p>

    Kaoru Hanabashi a renié sa famille et mène une vie d’étudiant sans sous à tokyo. Un jour, il rencontre une jeune femme en kimono et décide d’aller à son aide. Cette jeune femme Aoi Sakuraba est venu dans la capital pour retrouver son amour d’enfance.

    Dans sa grande gentillesse Kaoru guide Aoi jusqu'à l’adresse indiquer sur un morceau de papier tout usée  par l’étreinte d’Aoi. La jeune femme fût très bouleverser lorsqu’elle s’aperçu qu’il n’y avait qu’un terrain à vendre à cette emplacement. Le jeune homme ayant un peu pitié de sa naïveté, l’invita chez lui le temps qu’elle puisse retrouver ses esprits.

     <o:p></o:p>

    En regardant la seule photo qu’elle possédait d’eux enfants,  il se rendit compte que c’était lui et Aoi. Celle ci folle de joie de l’avoir retrouver lui annonce qu’elle veut se marier avec lui. Kaoru prend ça d’une très mauvais oeil au départ car il croit que c’est sa famille qui l’a envoyer pour qu’il retourne chez lui. Puis il fini par comprendre que cette supercherie n’en été nullement une.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Aoi voulant rester avec lui, menti en disant qu ‘elle avait prévenu ses parents. Miyagi fait alors son entré à un moment quelque peu gênant pour Kaoru et Aoi. Elle vient pour ramener Aoi dans sa famille mais celle-ci ne veut pas quitté Kaoru.

    Elle s’enfuit donc après son départ mais se retrouve perdu encore une fois, ne sachant ou aller appela Kaoru qui couru la chercher sous une pluie battante. Il se retrouve malade et Aoi utilise sa chaleur corporel pour le réchauffer.

    Le lendemain Miyabi revient accompagné de la mère d’Aoi, après avoir discuter un moment elle accepte de laisser vivre Aoi avec Kaoru, mais Aoi doit tout de même partir pour récupérer des affaires.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Après 3 mois d’absence, la voilà de retour mais ils ne vivront pas sous le même toi pour autant. Aoi et Miyabi se sont instalé dans une immense demeure de sa famille tandis que Kaoru se retrouve dans l’aile des domestique. Et pour continuer sa déception, il doit absolument quitté la demeure à 22h au plus tard.

    Les jours passèrent et Tina la jeune américaine revient d’un long voyage. Pour fêter son retour, ils organisent une petite soirée au club photo, Kaoru n’eu pas le temps de prévenir Aoi qu’il s’endormi. Le lendemain Aoi alla voir s’il était rentré et découvrit Tina à coter.

    Tina ayant vu l'annonce emménagea dans la pièce à coter. après quelques jours se fût le tour de Taeko d'emménageait mais en plus elle fut engager comme servante au manoir.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Et l’histoire continue, plusieurs autres personnages vont faire leur entrée dans l’histoire avec des moments de grandes rigolades. Mais une chose est sur c’est que Kaoru va réussir à toute les faire tombé amoureuse de lui et doit toujours garder secret son histoire d’amour avec Aoi. Mais là c’est à vous de lire les manga ou de regarder les épisodes ; l’histoire de base est simple mais elle cache deux phénomènes :

    -         le conflit général entre le japon traditionnel et le japon moderne

    -         la perception japonaise de l’étranger en rapport avec Tina.

    L’histoire en reste très conviviale et agréable à lire.


  • Commentaires

    1
    kawaiigarden
    Vendredi 9 Juin 2006 à 14:05
    J'ai ? s?ite par ce couple.J'adore Ai Yori Aoshi, et en plus l'OST est absolument magnifique.Je pense que c'est un anim?gr?le ?egarder.

    http://kawaiidramasland.oldiblog.com
    2
    mikoto-chan
    Dimanche 16 Août 2009 à 23:39
    pour l'instant je suis a la 20e episode de la premiere saison et pour linstan je kiff
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    l
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:22
    il la l'air trop bien ou pouvet'on le trouver.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :