• Azumanga Daioh


    Découvrez le générique d'ouverture : Soramimi cake


    Manga : 4 volumes

    Animé : 26 épisodes

    Editeur anime : Kaze

    1. Les personnages
      1. Les élèves

    Image Hosted by ImageShack.us    Chiyo Mihama<o:p></o:p>

    Elève surdouée de 10 ans qui atterrie directement au lycée parce qu’elle est trop intelligente. Tout le monde l’adore et la trouve mignonne, à cause de sa jeunesse, sa gentillesse et sa sincérité. Issus d’une famille très riche, elle invite chaque été ses amies dans sa villa au bord de mer.

    Image Hosted by ImageShack.us           Ayumu Kasuka<o:p></o:p>

    Elle est surnommée Osaka car elle a été transférée d’un lycée d’Osaka, sa ville d’origine. Elle passe la plupart du temps à rêvasser et met un long moment à réagir. De nature très gentille et attachante, se n’est pas une lumière. Elle est la tête en l’air du groupe.

    Image Hosted by ImageShack.us   Tomo Takino<o:p></o:p>

    Elle est la survolté de la bande. Hyperactive, elle passe son temps à courir et à hurler. Elle aime tout particulièrement ne pas respecter les règles. Sa passion, c’est la compétition pour cela elle lance sans arrêt des défis mais les perds assez régulièrement.

    Image Hosted by ImageShack.us        Sakaki-san<o:p></o:p>

    Jeune lycéenne calme et posée. Elle ne parle pas beaucoup, ce qui donne une impression qu’elle est distante. Mais la réalité est bien différente. Elle adore tout ce qui est mignon et en particulier les chats. Ceux-ci ne l’aiment pas des masses, ils la mordent à chaque fois qu’elle les approche. Les bandages, qu’elle se met aux mains pour cacher les morsures, font croire aux autres élèves qu’elle s’est battue et par conséquent ils la trouvent cool.

    Image Hosted by ImageShack.us    Koyomi Mizuhura<o:p></o:p>

    Elle est assez calme et posé mais pas autant que Sakaki. C’est la plus normal de la bande mais elle fait une fixation sur son poids et enchaîne les régimes pour arranger ça.

    Image Hosted by ImageShack.us          Kagura<o:p></o:p>

    Passionné de sport, elle s’est déclaré officiellement rivale de Sakaki, mais celle-ci s’en fiche éperdument.

    Image Hosted by ImageShack.us         Kaorin<o:p></o:p>

    Elle est obsédée par Sakaki, c’est son idole au point de rêvé d’elle la nuit et d’être émus lorsqu’elle est proche de Sakaki. Pour elle s’est la plus cool du lycée mais Sakaki s’en fiche aussi.

      1. Les professeurs

    Image Hosted by ImageShack.us       Yukari Tanizaki<o:p></o:p>

    Professeur d’anglais, elle est l’amie et rivale de Nyamo. Pour elle tout est prétexte à faire des paris mais elle perd à chaque coût. Prof très dynamique, elle a un sacré tempérament.

    Image Hosted by ImageShack.us   Minamo Kurosawa<o:p></o:p>

    Professeur de sport, elle est l’amie de lycée de Yukari. Elle a un caractère cool et détendu, et prend la vie comme elle vient. Son surnom c’est Nyamo.

    Image Hosted by ImageShack.us        Kimura<o:p></o:p>

    Il est le seul personnage masculin à ne pas être un simple figurant. Devenu professeur par amour des jeunes femmes, c’est un pervers qui aime se rendre à la piscine pour les voir en maillot de bain.

      1. Les animaux<o:p></o:p>

    On retrouve principalement des chats tout le long de la série mais il y a aussi le chien de Chiyo qui est très gros et affectueux.

    Image Hosted by ImageShack.us           Image Hosted by ImageShack.us
             Chichi                                                         Kimineko
    1. Le résumé

    La série est basée sur le manga Kiyohiko Azuma qui est sous la forme de gags en quatre cases. Le titre est une création de l’auteur, en effet « Azumanga » n’existe pas, il est la réunion de Azuma et de manga. « Daioh » quand a lui veut dire « grand roi », mais plus important il vient du magazine où a été pré publié le manga. En lui-même le titre ne veut donc rien dire mais il sonne bien c’est le plus important.

    L’animé est une succession de sketches de 4 minutes environs. Durant la série, on suit alors la vie de lycéenne et de leurs professeurs ; la série est basée sur l’alchimie qui se crée entre les personnages. Etant difficile de faire un résumé d’une succession de petit sketches, je vais plutôt vous donner les grandes ligne de l’animé.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Il se déroule sur les 3 années de lycée avec des morceaux régulier comme les vacances d’été dans la maison au bord de la mer. Hormis ses quelques épisodes un peu décalés, les autres retrace la vie de lycéenne dans sa banalité variant l’héroïne à chaque épisode. Les passages lents succèdent aux dynamiques dans un timing proche de la perfection. La mise en scène joue avec le spectateur et se joue des personnages. Ainsi lorsqu’un personnage fait une bêtise, l’image se « fige » pour le laisser dans un grand moment de solitude.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Conclusion : <o:p></o:p>

    Cette série est donc sans contexte une série faite pour se détendre et rire tout en passant un moment agréable. Les personnes à la recherche de dessin parfait ou d’un scénario hors du commun devront s’abstenir car ils ne font nullement partie des priorités de l’auteur. Alors avis au amateur de grande rigolade.


  • Commentaires

    1
    visiteur_charlotte
    Dimanche 5 Mars 2006 à 13:06
    c tro fort ichigo 100%
    en+ la zik "ike ike" el est tro forte"!!!!!!!!!!
    2
    lindadou
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 01:37
    c a lair marant lol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    lindadou
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 01:37
    c a lair marant lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :