• GAME 3 envolé vers le 4

    Dans la multitude des conventions parisiennes le GAME (Game Anime Manga Experience) est l'une de celles ayant une personnalité propre. A la question "C'est quoi GAME comme convention ?" on a tendance à répondre "GAME c'est GAME !". Ceux qui ont vécu déjà une fois cette convention, le diront GAME ne ressemble à aucun autre événement. Venez découvrir ce mystère GAME, jouez le jeu, et suivez le guide.


    Une des particularités de ce salon est qu'il composé de deux parties, l'une ayant attrait aux jeux, l'autre à l'univers des manga. Commençons par la partie jeux.

    Cette année, durant le GAME, c'est déroulé des tournois importants dans le domaine des Jeux de Cartes à Collectionner (JCC). Magic en force avec la coupe de France par équipe et la finale des Juniors Super Series, un très bon préambule pour les championnats du monde débutant à Paris à la fin du même mois. A côté de ce jeu très connus retrouver aussi des tournois de JCC moins connus comme Heros Dei. Pour refermer la thématique JCC, notons les démonstrations de nouveaux jeux sur le marché comme World of Warcraft, Naruto et DragonBall Z.

    Dans la partie dédiée aux jeux vidéos, nous pouvions trouver une zone rétro-game, avec des MO5 en parfait état. Mais aussi une nouvelle façon de se divertir dans un jeu de football balle au pied ; plus besoin de manettes mais seulement de taper dans le ballon. Sans oublier les diverses tournois proposés aux joueurs passionnés : teken, pro evolution soccer 6, et autre mario kart.

    Pour compléter cet éventail de jeux, des illustrateurs de cartes étaient présents pour des dédicaces, ainsi qu'un espace sur l'histoire des JCC pour les néophytes du milieu, n'oublions pas que Magic a plus de 10 ans...

    Si le G de GAME signifie "game", jeux, le A et le M sont pour "anime" et "manga", penchons nous maintenant sur la partie concernant l'animation japonaise.


    Concernant, l'espace consacré au pays du soleil levant, notons la projection officielle en exclusivité des premiers épisodes du Chevalier de Eon en VOST-us fourni par les Studios IG. Une prouesse remarquable quand on voit que le fan-sub français en est au même niveau.

    Au niveau du cosplay, GAME se différencie des autres, par son cosplay "game et us" où il est permis aux candidats de concourir avec des costumes issus d'univers différents :  du monde du soleil levant au pur film américain, permettant ainsi la présence d'un superbe Alien, et de plusieurs autres personnages autre que japonais....

    Sans oublier, les défilés annexes proposés par la nouvelle entité de Tengumi, Next Stop : Harajuku, pour tout ce qui touche à l'univers décalé de la fameuse rue nippone. Toujours concernant le cosplay, une exposition de photographies retraçant les dix ans de cosplay en France était présente. Malheureusement, mal située, cette exposition a surtout été appréciée par les photographes de cosplay et très peu du public.

    Pour cette troisième édition, GAME a surtout mis l'accent sur la Culture japonaise, et les liens très forts entre la France et le japon. Grâce à des conférence et démonstrations, à ce titre citons la conférence "la France l'autre pays du Japon"... Mais aussi des concerts traditionels, des initiations au Tai chi, ces derniers ont été très apprécié par les visiteurs.

    La conférence participative sur la musique asiatique en Europe, nous a permis de mieux comprendre la structure de ce marché européen. Durant le jeux des questions-réponses entre le public et les professionnels présents, le thème de la contrefaçon a été largement abordé et riche en enseignements.

     

    Comme vous avez pu le voir GAME est bien unique, nous n'avons abordé ici que les spécificités de ce salon. Pour sa quatrième édition, les festivités sont prévues en grand avec notamment un concert du "donjon de Naheulbeuk", l'équipe du magazine shogun, etc.... Mais aussi toutes les activités faisant de GAME in Paris, une convention unique.

    Pour accéder à cette expérience, rendez-vous  les 14 et 15 avril 2007 à la cité des sciences et de l'industrie de la Vilette. Venez découvrir avec nous le GAME pour seulement pour 30 euros tout compris.

    Plus de renseignements sur le site internet => gameinparis.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :