• JINKI : EXTEND

    Découvrez le générique de début  : Fly Away


    Directeur : Masahiko Murata

    Character design : Naoto Hosoda<o:p></o:p>

    Genre : Action, Mecha et Humour

    Nombre d’épisode : 12

                Encore une série de Mecha qui pousse au japon. Un filon pour les distributeurs de ses séries mais surtout pour ceux des produits dérivés. Petite série cette fois ci mais cet effusion pourrais finir par lasser nos jeunes Otaku. Enfin pour le moment, cela n’est pas le cas alors venez découvrir Jinki : Extend.

    1-      Les personnages

    Image Hosted by ImageShack.us     Aoba Tsuzaki<o:p></o:p>

    Agés de 13 ans, elle a grandi auprès de sa grand-mère. Jeune collégienne timide et passionnée de robotique, elle passait son temps à fabriquer des maquettes de robot. Maintenant elle est au contrôle de Moribito et est une adversaire redoutable même si son endurance physique est faible. Comme quoi, on a tous un avenir…

    Image Hosted by ImageShack.us     Rui Kisaka<o:p></o:p>

    Petite sœur de Minami, elle est détachée et quelque peu froide. Elle passe la plupart de son temps à faire des remarques à Aoba mais ses reproches cache en fait un sentiment de  compréhension à son égard.

    Image Hosted by ImageShack.us     Ryouhei Ogawara<o:p></o:p>

    Impulsif, il tente de la cacher. Il est le fils de Genta, charger de ramener Aoba à sa mère, il va devenir son coéquipier pendant ses premières années de combat. Il regagnera le Japon pour rechercher un homme armé d’une épée pour se venger.

    Mel J Vanette<o:p></o:p>

    Elle s’est enfuie avec un Jinki de Heaven. Ce qui renforce son esprit rebelle et sa recherche d’indépendance. Son passé la hante et même si c’est une très bonne alliée, elle ne prendra pas part à un combat qui ne la regarde pas.

    Image Hosted by ImageShack.us     Akao Hiiragi<o:p></o:p>

    Jeune prêtresse qui officie dans un temple au Japon. Agresser par Ryoukei, elle va rencontrer le groupe lorsqu’elle va assister à plusieurs combat. Ses supposés pouvoirs vont la poussé par la volonté de Minami à intégré le groupe. Elle cache un secret très noir au fond d’elle.

    Elnie Tachibana<o:p></o:p>

    Fan de football, elle est la conceptrice de Jinki. Toujours joyeuse mais un peu trop téméraire, elle égaie le groupe et c’est aussi une excellente pilote.

    Image Hosted by ImageShack.us      Minami Kisaka<o:p></o:p>

    Elle pilote un Jinki avec Rui au Venezuela. Elle est amoureuse en secret de Genta. Arrive au Japon après 3 ans, elle y a été envoyée pour obtenir les pouvoirs d’Akuo et l’empêcher de trouver Shiha.

    Image Hosted by ImageShack.us     Satsuki Kawamoto<o:p></o:p>

    Sœur d’hiroshi, elle vit très mal son éloignement depuis que celui-ci est parti en amérique du sud. L’emeteur Alpha ayant réagi à sa présence, elle peut rejoindre Heaven et pouvoir ainsi revoir son frère un jour.

    Image Hosted by ImageShack.us      Genta Ogawara<o:p></o:p>

    Personnage central de Jinki : Extend, il est le chef instructeur. Il enferme de nombreux secrets qu’il se réveille que petit à petit à Minami. Ecoeuré par l’attitude de Shizuka envers sa fille, il va commencer son entraînement.

    Image Hosted by ImageShack.us     Shizuka tsuzoki<o:p></o:p>

    C’est la mère d’Aoba, elle vit en Amérique du Sud au cœur de Heaven. Elle a fait enlever sa fille simplement pour s’en servir a des fins personnels et n’éprouve aucun sentiment à son égard.

    2-      Résumé

                Au XXI ème siècle, en Amérique du sud, de grand évènement étrange se produisent. Mais personne en dehors de la région ne parvient à obtenir d’image. La rumeur cours alors sur l’existence de robots livrant combat contre cette menace.

                Aoba est une passionné de robot et elle vie tranquille avec sa grand-mère. Le jour de sa mort, sa vie va basculer. Elle va se faire enlever par un homme mystérieux qui travail pour sa mère. A son réveille, elle se retrouve dans une base secrète située au Venezuela auprès d’une des personnes qu’elle déteste le plus au monde, sa mère.

    Image Hosted by ImageShack.us

                Fermement décidée à ne pas se laisser dicter sa conduite, elle tente de s’échapper à bord d’un Jinki ; note jeune héroïne va pourtant se décider à rejoindre le groupe pour luter contre cette nouvelle forme de vie apparue. Elle fait alors parti de l’Angel, qui est l’organisation charger de détruire la menace.

    Image Hosted by ImageShack.us

                Pour elle, c’est un rêve qui devient réaliser après avoir passer des années à réaliser des maquettes de robots, la voilà enfin devenue pilote. Mais son entrée ne va pas se faire sans accroche au contraire. De plus, la personnalité enflammée de Ryoukei ne va pas aider Aoba à vaincre sa timidité.

                A bord de son Jinki, un enthousiasme et une détermination sans faille gagne notre adolescente qui lui permettront de combattre sans crainte les méchants…

    Image Hosted by ImageShack.us

    Conclusion : <o:p></o:p>

                Jinki : Extend est une série un peu difficile à cerner, la qualité des Jinki n’est pas forcement crédible en particulier celui de notre héroïne. Une histoire pas très originale, qui tourne à la parodie au niveau des caractères. Toutefois, cette série ajoute un peu d’humour décale et même si cette anime n’est pas des meilleurs, les amateurs du style Mécha devrait quand même l’apprécier.


  • Commentaires

    1
    visiteur_j'adore ton
    Jeudi 8 Juin 2006 à 16:15
    Salut j'adore ton blog il est genial c'etais pour te demender si sa existe en livre ces film ??
    repond s'il te plait !!
    2
    visiteur_lulu
    Vendredi 9 Juin 2006 à 19:34
    non celui la il est pas en livre mais il y a beaucoup d'anime qui sorte en livre aussi.
    les autre se sont soit des anime sortie de jeux vid? soit des anime cr?de toutes pi? et apres on peut voir arriv?es manga mais pas forcement.
    sauf si tu lis le japonais la je peux te dire qu'il y en a des anime en manga et inversement... tout est bon pour vendre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :