• Kono Minikukumo Utsuhushii Sekai

    Découvrez le générique de début : Méthamorphose

     

     

    Créateur : Yamagata Hiroyuki

    Genre : comédie, Drame SF

    Nombre d’épisodes : 12

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    1-     les personnages

    <o:p></o:p> 

    Takemoto Takeru<o:p></o:p>

    Ami d’enfance de Ryou, il possède des pouvoirs magiques très puissant, c’est en eux que résident toute sa force. Il va décider de recueillir Hikaru et de prendre soin d’elle.

    Ryou<o:p></o:p>

    Calme et posé, c’est le lycée le plus convoité de la classe, il est l’ami de Takeru depuis l’enfance. Personne ne comprend comment ils ont pu devenir amis.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

          Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Hikari<o:p></o:p>

    Jeune fille tombée du ciel, elle est d’origine extraterrestre. A son arriver, elle ne parlait aucun mot de japonais, mais apprend très vite. Elle est démunie et amnésique, d’une grande gentillesse et très fraîche, elle se fait accepter par le groupe d’amis de son protecteur.

    Akari<o:p></o:p>

    Une autre extraterrestre tombé du ciel, elle sera découverte et baptisé par Ryou.

    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    2-     le résumé

    <o:p></o:p> 

    Un soir ou Takemoto Takeur et Ryou rentré en moto, ils furent témoin d’un phénomène étrange. Un flash très intense illumine le ciel et entraîne un bruit ressortant de la forêt. Nos deux témoins curieux se rendent alors sur les lieux, à leur arriver, il découvre une jeune fille de leur age, entouré d’un halo de lumière, mais surtout complètement nue.

    Takeru s’empresse alors de lui donner son manteau et tente de communiquer avec elle (qui ne parle pas un mot de japonais, vive la galère). Peu de temps après avoir pris contact, ils se font attaqué par un monstre gigantesque qui en veut à cette inconnue.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Tout à coût, Takeru se transforme en un être surpuissant qui va lui permettre de se dépêtrer facilement de cet attaque et de terrasser ce monstre. Tout deux ébahis par ce qui lui est arrivé, ils décident de faire quelque chose pour comprendre ce qui venait de se produire. Ils commencèrent leur recherche par les origines mystérieuses de cette jeune fille.

    Après quelques recherches, il se fait reconnaître que Hikari n’est pas d’origine humaine. Démuni et sans attache, Takeru prend la décision de prendre soin d’elle. Elle va ainsi être présenté à ses amis et accepter au sein du groupe sans difficulté.

    Un autre évènement inattendu aller encore bouleverser le quotidien de ces collégiens ; une autre extraterrestre venait d’être découverte par Ryou. Il la baptisera Ikari, mais que va-t-il leur arriver maintenant ?... A vous de le découvrir ! 

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Conclusion :<o:p></o:p>

    Avec seulement trois monstres à la poursuite de Hikaru, la série, qui prometait d’être active, n’en est nullement la volonté des créateurs. Chaque élément de l’anime recèle deux vérité, très souvent contradictoire ; ainsi le personnages de Hikaru est symbole de l’innocence et de la cruauté.

    Une fin exceptionnelle avec trois épisodes épanouis vous attend tout de même. Cette série à double visage avec une touche de fan service aura quand même su surprendre. Mais la série pose aussi beaucoup de question pertinentes sur la place de l’homme sur la terre et répond aussi à certaine d’entre elle.

    Même si le personnage de Takeru s’avère plus féroce que les monstres qu’il doit affronter, le créateur de la série a quand même réussi à jeter un trouble dans l’histoire du monde. En bref, cette série au chara design agréable se laisse regarder et apprécier, elle pose des question pertinente et donne à penser sur notre existence. Maintenant, à vous de voir si vous l’apprécierez….


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :