• La fête de l'animation (20 au 22 octobre 2006)

    La Fête de l'Animation 20, 21 et 22 octobre 2006
    Lille EURALILLE / THEATRE SEBASTOPOL / PALAIS DES BEAUX-ARTS
     3ème année

    Cet évènement au concept unique en France à séduit 6000 personnes en 2005 et compte en satisfaire tous ses futurs visiteurs. Découvret toute la richesse de l'animation occidentale à japonaise en s'ouvrant sur les univers des jeux vidéos, manga, BD et culture japonaise.

    Programme du week end :
    La Convention / Euralille ( Espace 2004//ESC ) + Palais des Beaux Arts
    Soirée d’ouverture GRATUITE
    Ciné-concert / vidéo-clips Espace 2004,
    jeudi 19 : de 21h à 2h du matin

    La Convention se tiendra sur trois jours au coeur de la Métropole lilloise et vous permettra de profiter d’une multitude d’activités proposées par des professionnels et des associations.

    Un parcours ludique à Euralille
    Au gré de vos envies, un parcours ludique vous mènera d’ateliers de découverte des techniques d’animation (grattage de pellicule, pâte à modeler...) aux expositions et conférences Oban Star Racer et Renaissance. Euralille se transforme en un espace d’expressions artistiques, divertissantes, voire loufoques ! Montrez vos talents de dessinateur, d’animateur 3D ou flash ! Initiez-vous à la calligraphie ! Déguisez-vous en Dragon Ball Z ou Dark Vador !
    Participez à des tournois Naruto et Dofus ou profitez des jeux en libre accès (ddr, fma, one pieces, retrogaming, fighting games...)! Parlez et cuisinez Japonais ! Et, si vous n’êtes doués pour rien de tout cela... Consolez-vous en obtenant la dédicace d’un mangaka !

    A noter : concours de dessin Naruto avec édition dans le Naruto de janvier du lauréat. De nombreuses projections à Euralille et au Palais des Beaux Arts Des découvertes…
    Image Hosted by ImageShack.us
    J-star : les dernières productions indépendantes japonaises ; les nouveaux talents des écoles européennes,  des courts-métrages proposés par Catsuka Des séries proposés par les éditeurs Kaze, Dybex, Beez :  inédites, en avant première ou à redécouvrir avec notamment Monster, Beck, FMA, Daydream, Ghost in the Shell SAC 2nd, Gundam Seed destiny  etc. Retour sur quelques pépites du cinéma... Les premiers cartoons de l’équipe Disney Renaissance
     Horaires vendredi de 17h à 21h
    samedi et dimanche de 10h à 20 h
    Tarif : 3 EUROS LA JOURNEE



    La Nuit de l’Animation
     Théâtre Sébastopol de 21 h à 7 h
    où longs et courts métrages, séries et OAV se succèderont : Wallace et Gromit et le mystère du Lapin-Garou Millenium Actress de Satoshi Kon. Oban Star Racer De nombreux courts métrages. Et une avalanche d’inédits…  ; une OAV survoltée entre comics et animation, Dead Leaves de Hiroyuki Imaishi et la Production I.G ; le long métrage : Mirror Mask, un conte magnifique de Dave McKean (sur un scénario de Neil Gaiman). Sans oublier les délirants Happy Tree Friends.
    Tarifs : 12/17 euros

     La Soirée de clôture :
    Freaky Sunday / Palais des Beaux-Arts
    La clôture déjantée Freaky Sunday  sera l’occasion de voir sur grand écran le film culte Manie Manie (Otomo, , découvrir Cossette no Sochou et Interstella, résultat de la rencontre de Leiji Matsumoto et des Daft Punk.
    Horaires : dimanche 22, 20h à 1h
    Tarifs : 6 euros

     La Nuit IG / Euralille
     Et pour ceux qui n’en ont pas eu assez, le week end suivant se fera sous le signe de la japanom, avec une nuit “Hommage à la Production I.G”  le 28 octobre. Au programme : Fuli Kuli, pour la première fois l’intégrale sur grand écran. xxxHolic, Tsubasa chronicle, IGPX, Dead lives...
    Horaires : Samedi 29, 20h à 6h
    Tarifs : 6 euros


    Tarif Pass Global Fête de l’Animation  Lille : 25 euros


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :