• Manga expo 2007, deuxième impact

    Image Hosted by ImageShack.us

    Pour leur deuxième édition, la Manga Expo avait décidé de s’aventurer au CNIT sur les traces des premières années de la Japan Expo. Certains nostalgiques des premiers locaux de la JE furent ravis, d’autre furent émerveillé par cette nouvelle qui marche sur les traces d’une grande et qui est bien partie pour la surpasser. Maintenant entrer avec nous dans l’univers de la Manga Expo.

    Samedi :

    L’arrivée pour nous fut facile, mais la récupération des badges fût quelque peut difficile. Les débuts de cette nouvelle édition aussi, il est rare qu’une convention soit prête dans les temps. Les organisateurs doivent gérer une quantité de choses en un temps tellement cours, ce n’est pas une tache facile pensé y cher visiteur de convention. La Japan Expo détenant le record de retard d’ouverture avec plus de 3 heures…

    Deux salles pour recouvrir tous les exposants et activités. Sortez vos plans car il est difficile de s’orienter dans les grandes conventions. A peine le temps de faire nos achats qu’il y a les premières activités qui commencent. L’ouverture du bal s’est fait par des danses traditionnelles des pays Asiatique et d’une pièce de théâtre Japonaise.

    Retreouvez les vidéos des animations en cliquant sur la photo

    Hebergement gratuit d image et photo

    Une représentation magnifique appréciée de tous ceux qui était rentré. La suite de la journée s’enchainait par le premier cosplay, un peu tôt je dirai mais c’était leur choix d’organisation. Tous s’enchaine pas le temps de souffle, à peine le temps de faire quelques séance photo avec les cosplayeurs que voilà l’heure du cosplay individuel de l’après midi.

    Suivi tout de suite après par le défilé de mode, leur tenues étaient sympas et certaine même très original mais dur dur de faire des photos avec des poses de moins de 3 secondes, mon appareil n’a pas suivi… snif !!!

    Retreouvez les vidéos du défilé en cliquant sur la photo

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    La soirée se terminait par le concert de Yoko Hichida mais Hélas nous n’y somme pas allé trop fatigué, par cette première journée de convention très mouvementé.

    Dimanche :

                    Changement d’heure… Oups, j’avais oublié. Temps mieux arrivé juste à l’heure pour les arts martiaux… moins passionnants que les danses pour ma part. Alors j’ai laissé ma sœur se les faire pour attraper quelques cosplayeurs avant le concours. Le niveau étant largement supérieur le dimanche par rapport au samedi, un régal pour mon appareil.

    Retrouvez toutes les vidéos des passage sur scène en cliquant sur la photo ci dessous.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    A la fin du cosplay groupe Animé et Manga, on enchainait avec le concours de chant ou de jeux vidéo. Il y en avait pour tous les gouts : initiation aux dessins Manga, Karaoké, palette graphique, jeux en tout genre (Majong, Go, Pêche au poisson… enfin des poissons en plastique… et plein d’autres petits jeux sympathiques). Et pourquoi pas une photo souvenir en kimono traditionnel ou une petite dégustation de thé. Hum !!! Un régal…

    On continue par le second cosplay de la journée. Un seul mot Magnifique, c’est le plus beau cosplay que j’ai vu… avec deux groupes vraiment très beau comme vous pouvez le constater ci-dessus. Mais déjà presque l’heure de la fermeture, reste plus qu’a finir les achats restant avant la remise des prix.

    La remise des prix totalement nul expédié en quelques minutes du au retard. Mais bon j’ai eu le temps de noté tous les classements.

    Retrouvez le classement en cliquant sur l’image ci dessous.

    Et voilà la Manga Expo ferme ses portes pour sa deuxième année. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’année prochaine, pour savourer une nouvelle fois les merveilleuses activités et l’animation de la Manga Expo. En attendant son retour vous pouvez retrouvez toutes nos photos souvenir sur la bannière ci dessous.

    Conclusion :

                    Comme pour la première édition, Manga Expo nous a fait rêver. Malgré les cafouillages que peu ressenti, le résultat est plus que positif. Pour notre part nous avons beaucoup apprécié la séparation  en deux salles de la convention, cela laissé une place importante pour faire des photos de cosplayeurs tranquillement avec des murs  blanc ou gris…. Comme toujours nous avons apprécié la grande quantité de boissons gratuite, et la grandeur de l’espace détente.

                    La diversité des stands nous a aussi ravis, il est rare de voir en convention des manga autre que japonais hors ici nous avons trouvé des stands Coréen et Chinois, toutefois certains stands appliqué des prix supérieure à ceux en magasin et les occasions trop cher. Dommage !!! La quantité des espace karaoké situé un peu partout dans la convention fut fort agréable et un point très positif et une correction apporté par rapport à l’an dernier. Bravo manga expo !!! Un très bon service de nettoyage durant la convention a compensé l’absence de poubelle dans les salles, félicitation à l’équipe de nettoyage.

                    Mais comme dans toutes les conventions il ne peut y avoir que des point positifs, certain sont plus ou moins gênant. Pour commencer, je ne suis pas sur que beaucoup est remarqué l’espace photo pour les souvenirs pour ma par je ne m’en suis jamais servi, il était très mal placé. Le grand amphithéâtre  magnifique mais une luminosité pendant les événements du jour pas forcement intelligente. Ainsi nous avons pu voir des cosplay blanc à l’initial trié sur le violet sur les photos, quel gâchis… vraiment déçu de l’éclairage.

    Toutes les photos de la manga expo sont visionable en cliquant sur la photo ci dessous

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     Les retards à répétition ont provoqué le gâchis de la remise des prix mais aussi la dégradation de la qualité de certain spectacle. Mais cela reste la meilleur convention que j’ai fait, je la trouve même mieux que Epitanime qui étais jusqu’à maintenant ma convention préféré. Alors n’hésité pas l’an prochain réservé votre mois d’octobre ^^

    La Manga Expo reviendra encore et toujours plus belle….


  • Commentaires

    1
    visiteur_Bru
    Mercredi 19 Mars 2008 à 12:32
    La manga expo ?it en majeur parti entour?ar le staff ?pinime :) du d?t ?a fin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :