• Perles de coco

    Un peu d’histoire :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lors du festival de l’eau, les Birmans se souhaitent une bonne fortune pour la nouvelle année en s’aspergeant d’eau. La tradition veut que, ce jour-là, on choisisse son futur partenaire en lui jetant une bourse finement brodée. Mais il est aussi l’occasion de plaisanteries comme elle qui consiste à remplacer le sucre de ces boulettes par du piment très fort avant de les offrir !

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ingrédients pour 4 personnes :<o:p></o:p>

    Image Hosted by ImageShack.us

    <o:p> </o:p>

    Ø      150g de farine de riz gluant

    Ø      75g de farine de riz

    Ø      40g de sucre de palme ou de cassonade

    Ø      50g de noix de coco râpée

    Ø      10g de sucre en poudre

    Ø      ½ cuillère à café de sel

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Recette étape par étape :<o:p></o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p> </o:p>

    1/      Mesurez 12,5cl d’eau. Mélangez la farine de riz gluant, la farine de riz et le sel dans un grand saladier. Ajoutez un peu d’eau en mélangeant à la main. Continuez à ajouter de l’eau au fur et à mesure en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte élastique ressemblant à une pâte à pain. Cette pâte ne doit pas coller aux mains.

    <o:p> </o:p>

    2/      Râpez le sucre de palme à l’aide d’un couteau.

    <o:p> </o:p>

    Astuce : Si vous n’avez pas trouvé de sucre de palme. Mélanger la cassonade a un jaune d’œuf pour la rendre plus facile à faire des boulettes.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    3/      Prenez une demi-cuillère à soupe de pâte et roulez-la en forme de boulette. Aplatissez légèrement la boulette et creusez un trou au centre. Mettez-y un peu de sucre de palme, tassez bien et refermez la pâte autour du sucre. Reformez la boulette. Recommencez l’opération avec le reste de la pâte.



    4/      Portez 2 litres d’eau à ébullition et plongez-y doucement 5 à 6 boulettes. Les boulettes vont tomber au fond. Remuez avec précaution pour éviter qu’elles ne restent collées. Lorsqu’elles remontent à la surface, laissez les cuire pendant quelques minutes encore. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les.



    5/      Mettez le sucre en poudre et la noix de coco râpée sur une assiette. Mélangez. Roulez les boulettes dans le mélange. Servir tiède ou froid.

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :