• Titre japonais : Purasu Anima

    Auteur : Natsumi Mukai

    Editeur : Taifu Comic

    Genre : Shônen d’héroïque fantaisie

    Nombre de volume : 10 volumes au japon série en cours.

                + Anima est le premier manga de Natsumi Mukai. Comme elle est nouvelle dans le monde des auteurs de manga, très peu d’informations sont diffusé. Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient mieux la connaître, elle se dévoile au fur et à mesure des manga. Le manga possède des graphismes fort agréables et bien finis. Les couleurs vivent et harmonieuses des premières pages, nous laisse entrevoir une aventure fort attrayante.
    <o:p></o:p>
    1 – les personnages<o:p></o:p>

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Cooro<o:p></o:p>

    Purasu Anima du corbeau, il a des tatouages sur les épaules. Son pouvoir lui permet de se faire pousser de magnifiques ailes noires, qui lui permettent de voler. Chef du groupe, il en demeure le plus mystérieux, on ne connaît ni ses buts ni ses origines. Grâce à son enthousiasme, il guide le groupe et le fait avancé.

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Husky<o:p></o:p>

    Purasu Anima du poisson, son tatouage est dans son cou, au niveau de ses ouïes. Son pouvoir lui permet de nager sous l’eau sans avoir à remonter grâce à une matière étrange qu’il sécrète il transforme le bas de son corps en queue de poissons et une paire ouïes apparaisse derrière ses oreilles.  Il fut acheté par le directeur d’un cirque itinérant à deux pécheurs. Il fit alors le clou du spectacle : la princesse sirène et il tient tout particulièrement aux perles qu’il porte à ses oreilles.

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Senri<o:p></o:p>

    Purasu anima de l’ours, son tatouage est sur son avant bras droit. Son pouvoir consiste à transformer son bras en patte, mais aussi à avoir une résistance supérieure à la normal aux attaques et blessures. Il semble en quête d’une plante et emmène un cahier très précieux avec lui.

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Naro alba<o:p></o:p>

    Purasu anima de la chauve souris, son tatouage se situe sur ses omoplates. Son pouvoir lui permet de capter les ultrasons grâce à ses oreilles et développer des ailes noires et membraneuses. Son cri strident lui permet de sonner tous ses ennemis. Par contre, elle a le gros défaut d’avoir peur du noir. Cette peur lui vient de son enfance où durant celle-ci son père l’avais pourchasser pour la tué dans la foret en pleine nuit.

    <o:p> </o:p>            Il reste encore bien d’autre + Anima mais je vous laisse les découvrir dans les manga.

    <o:p> </o:p>2 – le résumé<o:p></o:p>

                L’histoire commence dans un cirque itinérant où Husky fut vendu par deux pécheurs au directeur du cirque. Celui-ci se retrouve alors à faire le clou du spectacle en princesse sirène ; il est lié au directeur par une paire de boucle d’oreille en perle, que celui-ci garde autour de son cou dans un pendentif.

                Cooro qui voulait assisté au spectacle sans payer, fut découvert et capturer. Etant un purasu anima, il fut engagé par le directeur pour faire un numéro avec Husky qui fut attrapé et emprisonné en voulant récupérer son trésor après avoir dérobé la recette. Durant le numéro Cooro récupéra le pendantif et ils s’enfuirent tout les deux.

    Les voilà partie pour la grande aventure, Cooro conduit par son estomac et husky par le désire d’avoir des vêtements. Ils se retrouvèrent dans un petit village où se trouve le + Anima de l’ours. Ce village est attaqué par une bande de voyou diriger par une femme assoiffé de richesse. Le fait que la plante « indicateur d’or » pousse sur la plaine, les a attiré. Mais les gens du village se servent de ses plantes pour faire des remèdes. Se rendant compte de leur erreur, après avoir détruit le champs d’Abon, ils se retrouvèrent couvert de bouton et dure acheter le remède à prix d’or.

    <palign=center>Image Hosted by ImageShack.us</palign=center>

    Senri rejoint alors la bande pour trouver sa plante si précieuse. Arrivé dans une nouvelle ville, ils achetèrent à manger et furent volé par deux petites filles. En les pourchassant, ils arrivèrent dans les souterrains de cette ville. Là-bas, ils découvrir la tanière d’un groupe de jeunes filles. Durant leur recherche des perles de Husky et du cahier de Senri, il découvrir Nana, la + anima chauve souris qui détenait les perles de Husky. Après avoir perdu ses perles dans les souterrains Husky se retrouvent alors le plus pauvre de la bande.

    Lorsque nana qui avait décidé de les suivre les retrouves, elle venait d’assommer un cerf mais le temps que ceux-ci arrivent pour le tuer, le cerf pris la fuite. Husky qui n’aime pas les filles et qui n’a pas accepté la perte de ses perles par sa faute ne la veux pas dans le groupe. Après quelques altercations avec lui, il décida de la laisser entrer dans le groupe

    Et l’aventure continu… mais c’est à vous de la découvrir dans les manga + anima.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Conclusion :<o:p></o:p>

                + anima, c’est l’aventure de rejeter qui ont la chance d’avoir un don exceptionnel donner par la nature. Leurs aventures sont quelques peu ordinaire mais accrocheuse. Les dessins sont fini et soigné, se qui rend le manga très agréable à lire. L’unitcité de chaque personnage donne de la vitalité au manga.

                En clair, un manga accrocheur pour les plus jeunes mais agréable pour tous. Je vous le conseille sans modération.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique