• Auteur : Judith Park

    1 seul volume

    Editeur : pika édition

    Genre : shôjo

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

                « Vous voulez entendre une histoire triste ? Non ? Alors vous devriez tout de suite arrêter de lire…. ». Ainsi commence ce manga, une introduction peu orthodoxe qui m’a fait sourire et m’a donner envie d’aller plus loin. Si vous aussi vous voulez découvrir l’histoire de Dionne, suivez nous dans son univers.

     <o:p></o:p>

    1 – les personnages<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

         Image Hosted by ImageShack.us    Dionne Hawking<o:p></o:p>

    Jeune fille blonde aux yeux bleus de 17 ans, elle est la sœur de Lyon. Ayant un caractère fort, elle a des rapports très difficiles avec ses parents. Son frère toujours là pour elle, est le seul à lui apporter ce que ses parents ont oublié de faire pour elle. Elle souffre beaucoup du manque d’affection que ses parents ne lui portent pas. Elle reste une enfant et provoque toujours des jeux futiles avec sa meilleure amie Shikku.

         Image Hosted by ImageShack.us     Lyon Hawking<o:p></o:p>

    Jeune home de 19ans, il souffre d’une grave déficience cardiaque. Cet handicape est suivi continuellement par des médecins, et préoccupe tellement ses parents qu’ils en oublient de s’occuper de Dionne. Lyon est calme, doux et gentil, quand il est avec sa sœur rien ne semble les atteindre. Il est tellement bon qu’il a offert à Dionne tous e que leur parent ne lui avaient donné.

         Image Hosted by ImageShack.us     Shikku Koryo<o:p></o:p>

    Shikku est âgée de 16 ans. Elle est amoureuse de Lyon depuis tellement longtemps qu’elle ne croit plus au fait qu’il pourrait être amoureux lui aussi. Meilleur amie de Dionne, elle est douce et gentille. Elle suit Dionne dans ses délires parfois à son désarroi.

         Image Hosted by ImageShack.us     Gabriel Hawking<o:p></o:p>

    Clone de Lyon, il était sensé donner son cœur à Lyon si il y avait des complications dans sa maladie. Ressemblant a si méprendre à Lyon, il ne veut pas être comme lui. Et il cherche à montrer sa vraie personnalité. Pour prendre un nouveau départ et ne plus tant ressembler à Lyon, il finira par se couper et se teindre les cheveux.

    <o:p></o:p>

     

    2 – le résumé<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

                Lyon et Dionne sont frère et Sœur. Bien qu’à la maison Dionne ne parvient à trouver un terrain d’entente avec ses parents, elle parvient à surmonter ses conflits grâce à Lyon. Dionne et ses parents ayant une vision complètement différente de la vie de famille, les évènements s’enchaine et se ressemble, jusqu’au jour où….

                Dionne et Shikku ont décidé d’aller à la plage ensemble. Shikku étant amoureuse de Lyon, elle se confie à sa meilleur amie, qui va se débrouiller pour que Lyon les accompagnes. Espérant que cette sortie à la plage puisse leur permettre de se connaitre un peu plus, mais sans laisser de faux espoir à Shikku, elle convient son frère de ce joindre à elles. Dionne ayant envie de se baigner, elle lance le défi de la première à l’eau à Shikku pour s’amuser. Hélas pendant sa course, Shikku est blessée au pied par un objet coupant dans le sable. La journée serait elle fichu pour Shikku qui se faisait le plaisir de connaitre mieux Lyon ?!...

    Image Hosted by ImageShack.us

                Blesser, la plage c’est fini. Direction l’hôpital… Mais en rentrant chez les Hawking, Dionne se fait interpeler par ses parents sur ses enfantillages. Cela fini en dispute pour changer. Pendant ce temps Lyon et Shikku ont le temps de faire connaissance. Celle-ci apprend le grand secret de Lyon, quand à lui il réalise qu’il a des sentiments pour elle. Serait ce le début d’une grande histoire d’amour…

                Hélas en quelques secondes, tout va basculer pour nos deux amies. Un tragique accident qui vient briser une famille déjà si fragile. Dionne qui ne vivait que par son frère se retrouve complètement perdu. Ses parents la voyant effondré, tente de renouer le contact en lui présentant le clone de Lyon, Gabriel. A son retour des cours, elle croit rêver jusqu’à ce qu’elle apprenne qui il est.

                Là, c’est la catastrophe, elle le rejette sans même vouloir le connaitre et se retrouve seul face à son désespoir. Même sa meilleure amie, ne parvient à la comprendre. Serait-se le début de la fin entre Dionne et Gabriel ?....c’est à vous de le découvrir….

    Image Hosted by ImageShack.us

    Conclusion : <o:p></o:p>

    Ce one shot Allemand a du caractère et une très belle histoire. L’histoire triste de base est tout de même entrainante. Ainsi le caractère très différent des personnages donne de l’énergie au manga. Ce manga très agréable à lire, manque quelques peu de dialogue. Très bien introduit, son fil conducteur est suivi avec légèreté, se qui donne de la fluidité dans la lecture de ce manga.

    J’ai beaucoup appréciée ce shôjo que j’ai lu d’une traite tellement qu’il m’a plu. Son seul défaut, c’est que pour ma part cette histoire triste ne m’a pas vraiment toucher. J’ai bien aimée les petites colonnes où l’auteur nous parles d’elle et de se qui s’est passé pendant la réalisation de son manga. Bien que certaines d’entre elles n’ont aucune relation avec le manga. C’est dommage !!!....

    Une suite peut être envisagée même si pour le moment, l’auteur ne l’a pas prévu. Peut-être découvrirons-nous bientôt, le nouveau départ de Gabriel et Dionne ? En attendant, si ce que je vous ai présenté vous à plut, il ne vous reste plus qu’à aller cher votre distributeur l’acheter ou l’emprunté à un(e) ami(e) qui se serai déjà laisser tenter par Dystopia…

    Image Hosted by ImageShack.us


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique