• Ragnarok online 1 et 2

    L’évènement de la sortie en France de Ragnarok sera-t-elle un fiasco ? Seul le temps pourra le dire mais en attendant pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, nous allons vous les présentez. Au moment ou le 1er inonde la France officiellement, le 2 sort en coréen en version test. Vous voulez en savoir plus, alors rendez vous en conclusion de cet article.

    Pour vous mettres en bouche, une petite pub pour le jeu ragnarok online.


       Image Hosted by ImageShack.us  1-Les bases

                  Ragnarok online ou RO pour aller plus vite est un jeu en ligne où il n’ y a pas vraiment de but. Tout du moins dans le 1er. Pour jouer, c’est très simple… il suffit d’installer le jeu et de s’enregistrer en ligne. Ensuite, il faut se créer un novice.

                Lors de sa création, il vous faudra lui attribué des points en fonction des personnages que vous souhaiterez incarné dans le jeu. Chaque type de personnage ayant besoin de plus ou moins de points dans les 6 fonctions. Pour mieux vous aidez, nous vous présenterons chaque type de personnages et leur évolution en 2ème partie.

                Chaque joueur a deux barres à monter : la base et le job.

                          La base correspond au niveau du personnage. Celle-ci peu monter jusqu’à 99 par 2 fois. Arrivé à 99 la première fois, un personnage du jeu vous permettra alors de renaître. La renaissance a un avantage, vous retombez novice mais au lieu de partir de 0 vous aurez 100 points de stat à distribuer dans les 6 fonctions. Une fois atteint la seconde fois 99, vous ferez parti des meilleurs du serveur, si vous avez bien réparti vos points.

    Le job fonctionne par palier.
                        Image Hosted by ImageShack.us  Novice : job à 10 maximums. Vous obtiendrez ainsi les jobs de bases.
                             Image Hosted by ImageShack.us  Classe intermédiaire (ex : Acolyte, Mage…) : le job monte jusqu'à 50. il n’est pas nécessaire d’atteindre le niveau 50 pour passé à la classe supérieur. Vous pouvez changer de classe à partir du job 40. Toutefois pour certaines classes comme acolyte, il est recommandé de le monter au maximum pour ne pas perdre de point de skill. Pour tous si l’on passe au niveau 50 cela offre un bonus supplémentaire. Lors du passage au niveau supérieur, il faut passé un test. Celui-ci est différent et plus ou moins difficile pour chaque classe.
                          Image Hosted by ImageShack.us   Dernière classe (ex : Priest, Wizard, Thief…) : le job monte aussi jusqu’à 50, la aussi il n’est pas nécessaire d’attendre le job maximum pour renaître. Mais souvent on l’atteint avant d’être en base 99.

    Les skills sont des sorts magiques qui aident le personnage. Chaque personnage a des skills en fonction des ses pouvoirs. Il faut bien choisir ses skills pour être plus efficace ou puissant.

                Vous connaissez maintenant les bases, voyons ce qu’il peut y avoir à faire sur ce jeu et ses personnages.


      Image Hosted by ImageShack.us  2-Les personnages

                Voici toutes les classes du jeu, elles sont au nombre de 34 en tout. Vous ne pouvez pas changer d’évolution en cours de route, si vous choisissez une classe, il vous faudra la suivre jusqu’au bout ou créer un nouveau novice.

    Image Hosted by ImageShack.us

    <p  class="MsoNormal" style="text-align: justify;">            comming soon...
               
    Pour plus de détails sur les classes, demander au autre joueur de la classe que vous souhaitez faire. Je vous conseille de demander à plusieurs jours qui ont déjà atteint le niveau supérieur, parce que certains font un peu n’importe quoi juste parce qu’ils veulent jouer pour leur délire personnel.
    </p >

       Image Hosted by ImageShack.us   3-Le jeu et ses événements

    Avant tout la vidéo d'introduction pour la version 1


                Le jeu est simple. Pour gagner en niveau, il faut éliminé des mobs. Pour ce faire, il y a le moyen individuel pour les petits, ou en groupe beaucoup plus efficace contre les gros monstres. Les monstres vous donnent des objets plus ou moins rares.

    Certains monstres peuvent vous offrir des armes, des accessoires utiles mais aussi parfois leur carte. Les cartes sont des objet très rare et certaines d’entre elle sont vraiment très puissante. Les cartes peuvent ce glisser dans les armes, boucliers, armures ou même chapeau.

    Il existe quelques quêtes dans Ragnarok, certaines sont des quêtes bidon ou il faut ramener des objets contre de l’argent. D’autre sont plus utile, certaines serve à faire des chapeaux, la il y en a beaucoup à faire. Certains chapeaux vous donnerons un air idiot mais d’autre vous protègerons ou vous permettrons de faire des choses ou d’autres chapeaux. Ainsi le chapeau de cuisinier vous permet de faire des plats cuisinés très énergisant.

    Image Hosted by ImageShack.us   Envie d’un animal de compagnie sur le jeu c’est possible. Certains monstres sont domesticables, mais attention, il faut sans occuper régulièrement. En les nourrissant toute les 20min environs, <st1:personname productid="la Alice" w:st="on">la Alice</st1:personname> par exemple en photo a droite, il faut lui donner des White potion. Celle-ci coûte assez cher c’est pour cela que très peu de joueur ce baladerons avec. Mais une fois le pet domestiqué, elle se battra pour vous. Certain ramasserons les objets aussi comme les porings.

    Si sur le jeu, vous vous trouvez un personnage du sexe opposé avec lequel vous vous  trouvez bien, vous pourriez lui passé la bague au doigt. Le mariage est un évènement qui coûte cher dans les serveurs ou j’ai joué cela coûter 3 000 000 de zeni. Si l’homme est un gentilhomme, il paiera la totalité des frais lier au mariage.  Le mariage vous offre des skills lier au fait d’être marié, mais si un jour rien ne va plus, il y a toujours la possibilité de divorcé.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Nous ne connaissons pas le fonctionnement des événements le serveur officiel, mais nous avons eu connaissance que ceux-ci était très bien fais avec une histoire concrète. Les évènements sont des moments de jeu collectif ou l’on doit libérer des personnes des monstres ou une ville. J’aime beaucoup les évents même si souvent je n’ai pas le poids contre les monstres, cela me permet de gagner quelques objets :p.

    Image Hosted by ImageShack.us  Il y a certaine date dans l’année ou les évènements ont un thème fixe comme pour noël et pacques. Pour noël par exemple certains monstres ne viennent que pour cette période et amène de joli cadeau.

    Sur le jeu il y a aussi un évènement régulier, c’est <st1:personname productid="la WOE. La" w:st="on"><st1:personname productid="la WOE." w:st="on">la WOE.</st1:personname> La</st1:personname> prise des châteaux, une à deux fois par semaine, pendant une durée précise, les guildes du serveur se batte pour acquérir un maximum de château. Chaque château renfermant trois coffres au minimum. Dans ses coffres les guildes master peuvent récupérer des objets plus ou moins rares, certains objets ne pouvant s’acquérir que dans les coffres comme le couteau à zeni.

    Image Hosted by ImageShack.us Si vous voulez participer à ce type d’évènement deux solutions :

    Créer sa guilde grâce à un empérium

    - Rejoindre une guilde existante

    A vous de choisir… voilà ce qu’il y a d’intéressant sur le 1er, venez découvrir la deuxième version de Ragnarok qui arrive chez les coréen.

       Image Hosted by ImageShack.us   4-Ragnarok 2 et se que nous en avons découvert<o:p></o:p>

    <o:p> Rien de mieu pour entamer une présentation qu'une petite vidéo</o:p>


                Rien a voir avec le premier, Ragnarok 2 est totalement en 3D. On y retrouve les villes du 1er mais aussi les monstres enfin certain en tous cas. On retrouve de nouveau monstre de niveau plus bas que les poring mais tout aussi mignon.

                Tous les monstres ne donnent pas la même expérience pour le même niveau. A vous de trouvez quels sont les monstres qui vous donne le plus d’expérience pour le moins de difficulté.

                Dans ce nouveau volé de Ragnarok, les personnages portes les vêtements qu’ils enfilent. Les classes sont légèrement différentes, ainsi les magiciens peuvent avoir les pouvoirs de guérisons des Priest. Tous les sorts doivent être acheté au vendeur de skills, de plus les skills montent en level à chaque fois que l’on les utilise. Une fois que le skill  a monté, il faudra retourner voir ce marchant pour acheter le level suivant.

                Autre différence, les sorts sont différent entre novice et le niveau suivant. On ne peut pas conserver tous les sorts de novice avant de passer au niveau supérieur. Selon ce que l’on en a compris, ne parlant pas le coréen, c’est que l’on peu garder pour un certain nombre de point des sorts.

    Image Hosted by ImageShack.us

                Pendant votre aventure, vous devrez réaliser des quêtes de 3 types :

    Personnel : se sont les personnages du jeu qui vous les donneront. Cela peux être du type livraison ou recherche d’objet ou même capturé des animaux.

    Scénario : celle-ci se récupèrent sur les tableau d’affichage. Elles se réalise en fonction de son niveau que vous avez, il faut suivre les inscriptions jusqu’au bout pour obtenir le présent.

    La troisième je ne la connais pas encore. Par contre nous savons qu’il faut valider la quête achever avant d’en commencer une autre sinon les objets gagné sont perdu.

                Pour découvrir plus d’information sur ragnarok 2, nous vous conseillons d’aller sur le site français sur le nouveau ragnarok. Il contient beaucoup plus d’information que j’en ai a vous donnez. http://www.ragnarok2.fr/

    <o:p> Avant de conclure, si nous regardions une petite love story version Ragnarok 2</o:p>


       Image Hosted by ImageShack.us   Conclusion : <o:p></o:p>

    Avant l’acquisition de la licence en France, des dizaines de serveurs Ragnarok étaient disponible sur le net gratuitement depuis bientôt 4 ans. Cependant dans quelques semaines, il deviendra impossible de jouer gratuitement sur ces serveurs. Le groupe ayant acquis le jeu, a pour projet de tous les faire fermer. En quelques sortes, ce sera à leur avantage, mais lorsque l’on joue sur un serveur c’est souvent pour la communauté et les liens créé dans celui-ci.

    On notera que ce jeu est en parti un jeu créer pour faire des échanges entre joueur et partager des discutions avec d’autre joueur d’une même communauté. Les communautés se réunissant en guilde sur le jeu et même parfois en dehors de celui-ci. Nous en avons réalisé une pour <st1:personname productid="la Japan Expo" w:st="on"><st1:personname productid="la Japan" w:st="on">la Japan</st1:personname> Expo</st1:personname>, des personnes complètement différentes se réunissant en dehors du jeu pour faire connaissance et plus si affinité. Car il n’est pas rare que des couples se créent sur le jeu et se réunissent lors de ses sorties…

    Image Hosted by ImageShack.us

    Nous ne doutons pas que la fermeture des serveurs pirates, leur amènera de nouveaux clients, mais qui est près à payer 6 ou 7€ tous les mois pour jouer à un jeu où la principale occupation est de XP. Il faut en avoir les moyens et l’envie car même si cela est amusant un moment les limites du jeu sont vite arrivées. Si les évents ne sont pas réguliers et intéressant, une grande partie des joueurs risque d’abandonnée le jeu avant 1 an. Même si le coût de ce jeu en ligne est inférieur à ceux qui sont pratiqué entre 10 et 15€ en moyenne.

    De plus, l’arriver de RO 2, même si ce n’est qu’une version teste en coréen pour le moment, risque de faire de l’ombre très vite à la version française de Ragnarok. Une traduction de la version coréenne est déjà en cour(en anglais)… même si RO 2 n’est pas encore fini, elle donne de meilleur possibilité et est beaucoup mieux réalisé.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Des personnages en 3 D, des créatures différentes entre le jour et la nuit, des quêtes par centaines… On ne peut pas s’y ennuyer. Seul problème, c’est que pour pouvoir y jouer, il faut avoir un ordinateur qui puisse le faire fonctionner. Mais sinon, il en vaut le détour alors si vous connaissez un peu le jeu et que vous voulez tester la version 2.

    Alors à vous de choisir, acheter le 1 ou allez faire un tour sur cette page et suivez les instructions. Pensez à suivre les mises à jours si vous voulez bien jouer…

    Comming soon…

    <o:p> </o:p>

    Lien sympas : site tout en animation très bien fais, amusez vous bien !!!

     http://www.ragnarokexperience.com/index.php 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :