• Tanpopo

    Tanpopo signifie pissenlit en japonais. c'est un "spin-off" (sous- groupe) des Morning Musure.

    Histoire du groupe

    Fin 1998, Tsunku, le fondateur des Morning Musure décide de diviser le groupe de 8 chanteuses en spin-off. Il ne ne veut rien caher et c'est pour cela qu'à la sortie de leur premier single les Tanpopo sont diffusé à l'écran dans l'émission Asayan, ce qui leur procura par la même occasion un effet publicitaire promotionnel du groupe.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Pour créer le groupe, il fallut choisir les membres. Si les deux premiers membres fûent facilement choisi, la troisième serai désigner dans les nouvelles recruts des Morning Musume. Les deux premières membres fûrent Kaori Lida et Aya Ishiguro. la troisème fut choisi après une audition sur le premier single des Tanpopo : last kiss. Après l'audition la troisième place revient à Mari Yaguchi qui en fut fort étonné vu la qualité de sa prestation. le groupe était né.

    Les 4 premiers single et le première album Tanpopo1 furent les meilleurs titres jamais composé par Tsunku. Après ses grands résultat, le premier clach suivie avec le départ de Aya. Les Tanpopo devienrent duo et ainsi Mari affirma sa position de leader.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Courant 2000, Tsunku ajouta deux membres aux Tanpopo : Rika et Ai. Avec leur arrivé, le style musical du groupe change. Des chansons sérieuses et légèrement pessimistes, on passe à quelque chose de plus enjoué. Le 5 juillet 2001, un photo-book des tanpopo sort en commerce.

    Juillet 2002, Tsunku devient fou et chamboule tous ses groupes. On voit alors partir Mari Yaguchi, Ai Kago et Kaori Lida. ( 5ème génération des Morning Muse) Rika Ishikawa, la survivante est rejouinte par deux autres chanteuses : Risa Niigaki et Asami Konno. ce choix étrange n'est pas du tout au goût des fans, et pour ne pas laisser Rika en arrière comme simple potiche, il va être ajouté un quatrième membres au groupe Ayumi Shibata des Melon Kinembi.

    Septembre 2002, leur nouvelle tenue ridicule fait bondir les fans.le flop de leur dernier single aurait-il fait disparaitre les tanpopo? a part les ingle dans les second-hand shop japonais et beaucoup de nostalgie, il n'en reste pas grand chose... Le groupe grade une lueur d'espoire de réaparaitre car il n'a nulement était officiellement dissous, mais leur retour est peu probable... affaire à suivre!!!!!

    Discographie

    Deux albums

    Image Hosted by ImageShack.usTanpopo 1 sortie le 31/03/1999 avec 10 titres

    Free Image Hosting at www.ImageShack.usAll of Tanpopo sortie le 04/09/2002 le best off des 13 titres des Tanpopo

    Huit singles

    Image Hosted by ImageShack.us

    Last kiss sortie le 18/11/1998

    Motto sortie le 10/03/1999

    Tanpopo sortie le 16/06/1999

    Seinaru Kane Ga Hibiku Yoru sortie le 20/10/1999

    Otome Pasta Ni Kandousortie le 05/07/2000

    Koi Wo Shichaimashita sortie le 21/02/2001

    Ojisama To Yuki No Yoru sortie le 21/11/2001

    Be Happy Koi No Yajirobbe sortie le 26/09/2002


  • Commentaires

    1
    kawaiigarden
    Vendredi 9 Juin 2006 à 13:49
    Je les trouve trop mimi.Hier j'?is en train de regarder une ?ssion japonaise via winamp et il y avait les morning musume, elles me faisaient trop rire.
    2
    visiteur_loulin3tt3
    Dimanche 31 Août 2008 à 08:54
    sur l? yen a 1 ke je trouve mimi et j? po leur musike

    ?ute dio d?ruc comme sa
    3
    visiteur_kamikaze
    Mardi 30 Décembre 2008 à 16:35
    moi franchemen je les trouve pas tr?el m? doive bien chan t kan meme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :