• Auteur : Seishi Kishimoto

    Genre : shonen

    Nombre de volume : 14 volumes au japon (série en cours)

                                      7 en france

    Editeur : Kurokawa

     <o:p></o:p>

                Avant toute chose, nous devons commencer par citer un extrait de l’apocalypse par St Jean, verset XIII-18 :

                            « Que l’homme doué d’esprit calcul le chiffre de la bête

                               Car c’est un chiffre d’homme. Son chiffre, c’est 666. »

    Une citation pareille ne peut être connu de tous mais dans ce monde dévasté où se passe le récit, un étrange phénomène des temps ancien a détruit le paysage et ne laisse que des vestiges pour souvenir.

     <o:p></o:p>

    1-     un peu d’histoire<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

    La légende dit que cet univers été, il y a fort longtemps celui des sages et de la science. Cette civilisation a disparu dans des conditions qui restent inconnu. Toutefois, certains chercheurs affirment qu’une puissance démoniaque serait à l’origine de leur extension. A cette époque, ils avaient réussi à manier une mystérieuse source d’énergie qu’ils ont associé à certains objets.

                Ses objets sont maintenant dispersés aux quatre coins du monde. Ils possèdent des pouvoirs utilisant l’eau, le feu, l’électricité, le magnétisme et même le son. Ils sont appelé O-parts et peuvent prendre n’importe quel forme. Les objets sont classé par rang et les plus puissant on le rang S voir même SS (superpuissant).

    Image Hosted by ImageShack.us

                Bien sur, il n’est pas à la portée de tout le monde de pouvoir les contrôler, seulement 0,005% de la population peuvent prétendre s’en servir. On pense que se sont des descendants de l’ancienne civilisation. Pour libérer les pouvoirs de l’objet, le tacticien d’O-parts doit transférer en premier lieu sa force spirituelle dans l’objet. Il pourra ensuite gérer les effets de l’objet lors de ses combats.

    <o:p></o:p>

     

    2-     les personnages<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

          Image Hosted by ImageShack.us     Jio Freed<o:p></o:p>

    Sous ses airs de gamin, ce jeune homme est une vraie terreur. Son objectif c’est devenir le maître du monde. Jio a toujours vécu seul, afin de ressembler à un loup, il s’est fait des marques en forme de croc sur ses joues. Utilisateur inexpérimenté d’O-Part, son amie est un Boomerang qu’il a nommé Zeroshiki. Il est la victime d’une malédiction mystérieuse ; il lui arrive de tuer sans le vouloir ni le savoir, du fait de sa possession par Satan.

     

         Image Hosted by ImageShack.us     Ruby Crescent<o:p></o:p>

    Elle est la fille du professeur Zeckt Crescent. La mort supposé de son père affecte fortement la jeune fille qui a passé une grande partie de son enfance seule. Elle part à la recherche de l’O-Part suprême en compagne de Jio et espère que celui-ci pourra lui donner des explications sur la disparition de son père.

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Jin<o:p></o:p>

    Ami d’enfance de Jio, il le rejeta à la mort de ses parents pensant qu’il était leur assassin. Il souhaite se venger de lui mais même si il est devenu un O-Part tacticien c’est un incapable au service de Sabaki.

    Cross<o:p></o:p>

    Commandant de l’armée de Stea, il excelle dans l’usage des O-Parts. Son but est d’anéantir Satan et selon les dires, il serait un messager de dieu…

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Ball<o:p></o:p>

    Il vit à Entotsu, une cité noyée par la fumée des usines et diriger par le cartel de Zenom. Il lute contre cette organisation et admire les O.P.T. pour en devenir un, il rejoint Jio et Ruby dans leur voyage.

    Wise Yuri<o:p></o:p>

    O.P.T. de Zenom, il terrifie les habitants d’Entotsu. Son surnom de « magicien pourpre » lui vient du sang de ses victimes (= toutes les personnes qui lui bloque le chemin)

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Satan<o:p></o:p>

    Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, c’est le prince des démons, l’incarnation du mal absolu. Dans la vie réelle en lui donne le nom de lucifer. Il peut contrôler les O-Parts à sa guise et peut prendre possession du corps de Jio pour un bref moment. Ses réelles motivations ainsi que sont identité sont pour le moment très obscur.

    Kirin<o:p></o:p>

    Expert en réparation d’O-parts, il est extrêmement difficile de le rencontrer. Il va enseigner les rudiments du combat à Ball et Dio dans un entraînement intensif.

     <o:p></o:p>

    3-     le résumé<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Ruby Crescent part à la recherche de l’O-Parts suprême, afin de suivre les traces de son père et ainsi découvrir si celui-ci est vraiment mort. Alors qu’elle explore les hauteurs d’une ruine du dessert, elle se fait surprendre par un monstre aux allures de tortue géante. Sa peur la fait tomber sur un petit garçon. Celui ci va terrasse la bête qui avait tenté de le dévoré. Le jeune Jio est un solitaire qui n’a confiance qu’en l’argent que lui rapporte la location de ses services.

    Bien qu’elle n’est que peu d’argent, Ruby invite son sauveur au restaurant. Durant le repas, elle lui parle des O-Parts et des OPT. Ainsi que d’un homme tatoué sur le front du 666 de la bête qui serait capable de contrôler les O-Parts et de les retourner contre leurs utilisateurs. Elle n’eu point le temps de terminer son discourt, lorsqu’un homme étrange tente de la kidnapper. Elle parvient à fuir mais se retrouve poursuivie par un O.P.T. qui veut lui faire traduire de vieux écrits.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Après un temps de réflexion Jio se décide à aller aider Rudy et affronte l’O.P.T. tatoué de 666 sur tous le corps. Ce qu’ils ignorent, c’est que Jio est un O.P.T., son arme modeste, un simple boumerang appelé Zéro, fut trouvé dans le passé par un serpent géant. Il du l’affront » avec son mentor, un loup nommé Zéro.

    Mais ce secret qu’il dissimule n’est pas le seul, il a aussi une seconde personnalité impressionnante… il est en fait habité par Satan. Cette personnalité se réveille lorsqu’il est en danger ou qu’il subit une trop forte émotion. Il se transforme alors quelque peu ; ses cheveux deviennent blanc et sur son fronda parait 666 inscrit en trois écritures :

    ™ Le premier en chiffres romains IV

    ™ Le second en arabe 6

    ™ Le troisième en japonais avec un Kanji « roku »

                Mais son apparence changera encore au fils du manga. Dans cet état rien ne peut l’arrêter, il règle donc rapidement le compte de l’usurpateur et s’apprêter à attaquer Ruby lorsque Jio repris le dessus.

                Conscient du mal qu’il peut générer, il hésite à être entouré mais il va tout de même faire équipe avec Ruby. Ils partent donc ensemble à la recherche de l’O-parts suprême. Durant leur voyage, de nombreux obstacles se dresseront sur leur chemin. Nos héros parviendront-ils à leur but… c’est à vous de le découvrir !!!

    Image Hosted by ImageShack.us

                            Conclusion : <o:p></o:p>

                Un shonen comme on les aime avec ses personnages charismatique. Sa quête au pouvoir magic et ses affrontements incessant. Ce manga multiplie les références aux autres œuvres dont le principal reste Naruto. Normal, vous me direz vu que l’auteur n’est autre que le frère de concepteur de Naruto.

                Les premiers tomes, nous offre un mélange d’action et d’humour qui ne sont qu’un avant goût d’une histoire à l’atmosphère noir et sérieux, savamment aromatisé de rebondissement jouissif. Il ne vous reste plus qu’a prendre part à l’aventure !!!

    votre commentaire
  • Opening 1


    Opening 2


    AMV 1 get backers


    AMV 2 get backers


    Ending 1


    Ending 2



    votre commentaire
  • Lors de la Japan Expo 2006, nous avons profité de l'occasion pour interroger un couple de cosplayeuses venant d'Allemagne, il s'agit de Ino et Dente.

    <o:p></o:p>Présentation rapide des cosplayeuses :

    Ino : née le 7 juillet 1987 de groupe sangauain A+, habitant Leipzig-ville

    Dente : née le 21 octobre 1985 , habitant Koblenz-ville

    Image Hosted by ImageShack.us


    <o:p>     </o:p>Comment êtes-vous venu au cosplay ? Pourquoi avoir fait du Cosplay ? <o:p></o:p>

    <o:p>             </o:p>Ino : J'aime perdre mon apparence, et puis mes amis font des costumes et aiment les mettre, ils adorent se travestir. Et cela m'a donné envie d'essayer.<o:p></o:p>

                   Dente : Un peu pareil, pour moi aussi, mais surtout j'aime jouer d'autres personnages, me mettre dans la peau d'un autre.<o:p></o:p>

                   Ino & Dente : Nous sommes des joueuses de RPG, come final fantasy, shadow heart, star ocean, etc...<o:p></o:p>

    <o:p>     </o:p>Comment choisissez-vous vos cosplays ? Comment gérez-vous le temps de confection ? <o:p></o:p>

    <o:p>             </o:p>Ino & Dente : Via internet, en jouant à des jeux en ligne, on voit tel ou tel personnage et on a le coup de foudre pour le visuel, on fait des captures d'écrans. Des fois on demande même au joueur en ligne de se tourner pour avoir des visuels de dos et de profil. Si c'est pas sur des jeux en ligne, c'est dans des jeux vidéos, notamment sur paystation. On aime le costume, on se dit en jouant, tiens je le ferai bien en cosplay, par coup de coeur en jouant.<o:p></o:p>

                   Ino : J'essaye de faire des costumes simples, généralement je les fait en moyenne en deux semaines, car je me consacre uniquement à ça.<o:p></o:p>

                   Dente : Pour moi, c'est l'inverse, c'est plutot deux mois, car j'y vais à mon rythme, doucement, tranquillement.<o:p></o:p>

                   Ino & Dente : On n'utilise pas de patrons, on fait à la vue, on essaye de voir comment on peut faire le costume, on y va à tâtons. On n'achète pas, c'est du fait main.
    Pour les accessoires, c'est pareil, avec nos mains, quand on ne sait pas, on demande de l'aide à des proches, à nos pères le plus souvent, ils nous montrent comment faut faire avec un ou des éléments et ensuite on fait le reste.<o:p></o:p>

    Image Hosted by ImageShack.us


    <o:p>     </o:p>Comment est le cosplay en Allemagne ? Que pensez-vous du cosplay français ? Pourquoi êtes-vous venu faire un cosplay en France ? <o:p></o:p>

    <o:p>             </o:p>Ino & Dente : En Allemagne, il ya une mauvaise ambiance, l'esprit est trop combatif, c'est du "si je suis là, c'est pour gagner, point final". De plus entres cosplayeurs il y a de mauvaises relations. Par rapport aux qualités de costume et les palmarès des participants. Ceux qui gagnent souvent sont en général très pédants, imbus de leur personne, et n'hésitent pas à injurier ou mépriser les autres. il y a un grand fossé entre les cosplayeurs. De plus en Allemagne on essais de faire des costumes de supports récents, et il y a une grande diversité des costumes pas comme en France.<o:p></o:p>

                   Ino & Dente : En France, il ya beaucoup de doublon, beaucoup de cosplay sont issues du même anime, ou du même jeux, quand cela n'est pas des variations de personnages.
    Par contre, en France, l'ambiancxe entre cosplayeurs est mieux, pas de moqueries entre cosplayeurs. Mais on ressent un effet de groupe, de teams, de cosplayeurs, ça reste quand même sain.<o:p></o:p>

                   Ino : On a voulu faire un essais de cosplay en France, et la Japan Expo était dans nos dates de vacances, Alors on c'est dit pourquoi pas ? Pour juger, il faut essayer...<o:p></o:p>

                   Dente : En plus le prix d'entrée dans les conventions françaises sont pas chèrs. Un forfait trois jours pour la Japan expo c'est 25 euros, en Allemagne pour trois jours faut compter 70 euros !<o:p></o:p>

    <o:p>     </o:p>Au vu de votre expérience que pouvez-vous dire pour convaincre les indécis de passer à l'acte ? <o:p></o:p>

    <o:p>             </o:p>Ino : De faire un essais et ils verront, d'y aller sans appriori, faut pas avoir peur.<o:p></o:p>

                   Dente : Oui, et surtout, pas avoir peur de demander de l'aide quand on ne sait pas faire, suffit de demander et généralement on a des réponses.<o:p></o:p>


    2 commentaires
  • cliquer sur l'image pour la voir en grand

    Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us


    votre commentaire