• Shakugan no Shana - opening 1, Hishoku no sora, version TV



    Shakugan no Shana - opening 1, Hishoku no sora, version Shana



    Shakugan no Shana - opening 2, Being, version TV



    Shakugan no Shana - opening 2, Being, version Shana



    Shakugan no Shana - ending 1, Yoake umarekuru shoujo, version TV



    Shakugan no Shana - ending 1, Yoake umarekuru shoujo, version Shana



    Shakugan no Shana - ending 2, Aka no Seijaku, version TV



    Shakugan no Shana - ending 2, Aka no Seijaku, version Shana





    Shakugan no Shana II - opening, Joint



    Shakugan no Shana II - ending, Triangle




    1 commentaire
  • Nombre de manga : 13 au japon

    Auteur : Jin Kabayashi

    Editeur : pika édition

    Nombre d’épisode : 26 épisodes par saison (2 en tout) + 2 OAV

    Editeur de l’animé : Pas encore en France

            Qui n’a jamais eu à l’école le Bégin pour quelqu’un ? school Rumble, nous fait partager l’amour à sens unique et la malchance amoureuse de ses élèves. Leur maladresse amoureuse provoque des situations surprenantes et très drôles. De plus, les caractères des personnages accentuent le dénouement des situations… venez découvrir avec nous si Tenma va réussir à avouer son amour avant le départ de son bien aimé.

    1 – les personnages

    Image  Hosted by ImageShack.us      Tenma Tsukamoto

    Lycéenne en 1er , elle est follement amoureuse de Ôji mais ne sait comment lui avouer ses sentiments. Mauvaise dans tout ce qu’elle entreprend, elle est la reine de l’improvisation. Ce qui la met très souvent dans des situations qui créent des quiproquos. D'une imagination débordante, elle part souvent dans des délire qu'on ne peut arrêter, elle est l'aîné de la famille.

    Image  Hosted by ImageShack.us    Yakumo Tsukamoto

    C'est la cadette de la famille. D'une douce beauté, elle ne cesse d'avoir des prétendants, mais elle les repousse tous. Elle possède la faculté de lire dans les pensées de ceux qui sont amoureux d'elle mais aussi celle de sa soeur. Elle essaye de conquérir le coeur d'un vieu chat abandonné pour voir si elle peut lire ses pensées.

    Image Hosted by ImageShack.us   Ôji Karasuma

    Intelligent et calme même très calme. Il a un comportement très discret. Élève studieux et mangaka, il est passionné par les Kappa. Il est asses curieux et se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Tenma est amoureuse de lui mais cela à l'air d'être à sens unique même si parfois le doute s'installe.

    Image  Hosted by ImageShack.us     Kenji Harima

    Complètement débile, il ne venait jamais en cours et voilà que maintenant il vient tout les jours. Il est amoureux de Tenma. Cahide du bahut, tous le monde le craint, enfin presque... Il voyage en moto et cherche tout les moyens possible pour déclarer sa flamme à celle qu'il aime.

    Image Hosted by ImageShack.us   Eri Sawachika

    Belle et blonde, sa personnalité est rehaussé d'une grande intelligence. ce que la rend très populaire auprès des garçons. Mais se n'est pas pour autant qu'elle a un copain. Derrière ce masque se cache une jeune fille sensible qui n'aime pas la solitude. C'est pour cela qu'elle est toujours entouré de Mikoto et Akira.

    Image Hosted by ImageShack.us   Mikoto Suô

    Experte en art martiaux, elle en impose même au garçon. Pourtant très féminine et coquette, elle se sert de sa poitrine comme arme ultime avec les garçons.

    Image Hosted by ImageShack.us   Akira Takano

    difficile à cerner, elle a la capacité de faire parler les gens et ainsi de connaître les petits secret de tout ceux qui se confient à elle.  

        Avant de passer au résumé, nous allons voir les relations entre les différents personnages de l'histoire à travers un petit croquis.

    Image Hosted by ImageShack.us

    2 – Résumé

           C'est la rentrée et la question existentiel qui trotte dans l'esprit de Tenma, c'est « est ce que je vais être dans la même classe que lui? ». Sa la perturbe tellement qu'il lui fait prendre son courage à deux mains pour regarder le tableau des classes.

          Victoire, ils sont dans la même classe. Mais celle-ci va être de courte durée lorsqu'elle surprend la conversation : Ôji annonce sont départ deux jours plus tard. c'est la catastrophe, que faire. Jamais à cours d'idée, en rentrant après les cours, elle va y réfléchir. Et bien non, prise dans ses tâches ménagères qui auraient du lui permettre d'y penser, elle n'a pas de solution... ça attendra demain.

        Le lendemain, elle entreprend la rédaction de sa déclaration. quel galère!!!... Une simple lettre d'amour, c'est trop dur. Alors, elle se met à écrire tout ce qu'elle ressent sur le papier mais cela fait vite un énorme pavé. Finalement, après mure réflexion cela fini en rouleau. Une fois celui-ci déposé dans son casier ne reste plus qu'à l'attendre caché dans un coin.

    Image Hosted by ImageShack.us
    TAG this image

        Le voila! Le voila! La lecture fut longue, très longue et double en plus. Et oui, cette idiote a oublié de signer sa lettre mais son oeuvre a porté ses fruits. 365 jours de plus pour lui avouer enfin ses sentiments, c'est un grand défi qui commence.

        Comme un bonheur ne vient pas tout seul, Harima fait son entrée persuadé qu'il sera en 1er cet année. Hélas pour lui, comme il n'est jamais allée en cours, il doit redoublé. mais bon après mure réflexion, le principal le laisse allé dans la classe de Tenma.

        Celle-ci à une nouvelle fois d'autre priorité. Le tirage au sort du placement en classe. elle veut absolument être proche de Ôji se qui n'est pas du tout gagné vu que celui-ci est tout au fond contre la fenêtre. Pensant provoqué le destin, elle tente de triché en prenant le 6 qui est en fait le 9. La pauvre, elle y met pourtant toute sa bonne volonté pour être proche de Ôji.

    Image Hosted by ImageShack.us

        Mais ne vous inquiétez pas dans sa mal chance, elle a de la chance. Le garçon qui a tiré le 6 est myope. La voilà regagnant sa place juste devant Ôji qui n'en a rien à faire, il regarde par la fenêtre. Elle est heureuse, c'est l'important.

        En parlant de malchance, Harima n'a lui aussi pas de chance. A l'initial à coter d'elle, il va finir au premier rang à cause de son idiotie naturel, le pauvre. Et voilà l'année peut enfin commencé... Maintenant c'est à vous d'aller découvrir la suite des aventures de notre triangle amoureux et de leurs amis complètement farfelus.

    Image Hosted by ImageShack.us

    conclusion :

        Si vous avez envie de rigolé, c'est ce manga qu'il vous faut : avec son héroïne au deux couettes, complètement idiote et ses délires complètement loufoque.

        Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié sa lecture. Ses réactions sont souvent assez peu orthodoxe et elle ne dramatise jamais. J'ai beaucoup rie sur ce premier volume et j'ai hâte de lire la suite. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne face pas une série trop longue car cela risque de peser et gâcher les délires de la série.

    Nous reste plus que deux solutions pour connaître la suite :

    • attendre les sorties du livre

    • se rabattre sur le manga streaming => ici



    2 commentaires
  •  


    2 commentaires

  •      
       
             
       
             
       
             
       
             
       
             
       
             
     
               
               
               
               
               
               
     
               
               
               
               
               
               
     
               
               
               
               
               


    votre commentaire
  • 1345.gif1346.gif1347.gif
    1348.gif1349.gif135.gif
    1350.gif1351.gif1352.gif
    1353.gif1354.gif1355.gif
    1356.gif1357.gif1358.gif
    1359.gif136.gif1360.gif
    1361.gif1362.gif1363.gif
    1364.gif1365.gif1366.gif
    1367.gif1368.gif1369.gif
    137.gif1370.gif1371.gif
    1372.gif1373.gif1374.gif
    1375.gif1376.gif1378.gif
    1379.gif138.gif1381.gif
    1382.gif1383.gif1384.gif
    1385.gif1386.gif1387.gif
    1388.gif1389.gif139.gif
    1390.gif1391.gif14.gif
    140.gif1402.gif141.gif

    votre commentaire