• Inu yasha

    Découvrez le générique de début 1 : Change the World


    Auteur : Rumiko Takahashi

    Nombre de manga : 37 volumes série en cours

    Edition : kana

    Nombre d’épisode : 167

    Genre : shonen

             Inu Yasha est une histoire qui rappelle la quête du saint graal, sauf que celui-ci est réduit en millier de fragment qu’il faut à nos héros retrouver et rassembler pour rentre toute sa force à la perle. On peut toutefois y trouver une originalité comparée au schéma classique utilisé pour de nombreux manga comme Sailor Moon et Card Captor Sakura. L’histoire ne se contentant pas de retrouver un morceau de fragment et de battre l’ennemi dans lequel la pièce se trouve. La quête des morceaux de la perle même si un élément important, reste seulement le fond de l’histoire. A vous de le découvrir…

    1 – les personnages

           Inu Yasha

           Né d’une mère humaine et d’un père Youkai, il est un Hanyou. Il a pour amure un habit en poils D’hinezumi et a hérité de son père une épée Tetsusaiga dont il apprend la maîtrise au fil de ses aventures. A chaque pleine lune, il devient humain se qui le rend très vulnérable. Pour ne plus craindre l’arrivé des jours de pleine lune, il part à la recherche du Shinkon no Tama pour devenir un Youkai. Il est sous l’emprise d’un sort jeté par Kagome qui le force à lui obéir. Il possède aussi une puissance cachée qui se dévoilera au cours de l’histoire.

            Minoku

          Jeune prêtre bouddhiste, il a le pouvoir de purifier les lieux et protéger les habitants des maisons purifiées contre les démons. Son arme absolue est le « trou noir » qui est situé dans la paume de sa main ; grâce à celui-ci il est capable de presque tout absorber : objets, hommes ou démons. Il a une nature quelque peu étrange pour un prête car il n’hésite pas à courtiser toutes les jolies filles qu’il croise et ses prières sont presque des arnaques.

           Sa destiné est de disparaître par sa propre main, par la faute d’un sort jeté sur le grand père de Miroku. Son seul espoir de faire disparaître le pouvoir du trou noir est de vaincre Naraku, c’est donc dans ce but qu’il accompagne Inu Yasha et les autres…

          Image Hosted by ImageShack.us        Sango

           Elle est l’une des seules survivantes d’une tribu de chasseurs de démons qui a été exterminées par la faute de Naraku ; l’autre survivant étant son frère Kohaku. Mais hélas il est devenu un des esclaves de Naraku, mort vivant au service de son maître. Son arme est l’Hiraikotsu, un énorme boomerang très puissant qu’elle manie parfaitement.

             Image Hosted by ImageShack.us       Kiara

           Elle est accompagnée par un petit animal, Kiara qui peut se transformer en une monture féline qui est capable de voler. 

             Free Image Hosting at www.ImageShack.us      Kagome

         Agé de 15 ans, elle cherche le moyen de retourner chez elle. Peu débrouillarde mais très chanceuse, elle parvient à échapper au danger jusqu'à sa rencontre avec Inu Yasha. Son pouvoir de détection des morceaux de la perle de Shinkon lui donne une utilité aux yeux de l’Hanyou. Elle devient au fil des épisodes une prêtresse expérimentée, capable de lancer des flèches purificatrices.

          Son souci principal est de trouver un moyen de rentrer chez elle ; une fois le problème de passage entre les deux mondes résolu, elle partage son existence entre ses études et ses aventures avec Inu Yasha et les autres. Et parfois aller suivre ses études devient une aventure plus dur que celle qu’elle fait avec eux, son grand père justifiant les absences de Kagome avec des maladies plus farfelu les unes que les autres…

        Image Hosted by ImageShack.us        Sesshômaru

          C’est le frère d’Inu Yasha et contrairement a celui-ci, il est un Youkai complet et non un Hanyou. D’une grande puissance et possèdent de nombreuses armes, il convoite pourtant Tetsusaiga, le sabre légué à Inu Yasha par leur père. De fière apparence, c’est un monstre sans cœur ni pitié capable de perpétuer les pires massacres juste pour le plaisir ; il va pourtant sauver Rin, une jeune fille qui le suivra partout par la suite. Il est suivi aussi par un affreux petit nabot Jaken qui ne vie que pour servir son maître.

           Naraku

    Cruel et sans scrupule, il est le méchant de la série. Mise à part kagome, ils ont tous souffert à cause de lui et veulent tous l’abattre. Il possède de grands pouvoirs, il peut manipuler les gens comme des pantins et en profite pour les envoyer à sa place devant ses ennemis ; il peut aussi créer des illusions mais se qu’il veut c’est acquérir toujours plus de pouvoir, c’est pour cela qu’il veut s’emparer de la perle de Shinkon.

    Il craint Kagome car elle peut l’atteindre avec ses flèches et a du mal à cerner le rôle de l’esprit de Kikyô qui se plait à se jouer de lui…

     2 – le résumé

           L’histoire se déroule au japon entre deux époques, le moyen âge où vie Inu Yasha et les autres et le japon d’aujourd’hui d’où vient Kagome. Inu Yasha est un hanyou, être mi-homme mi-démon qui aspire à devenir un vrai démon sans aucune faiblesse. Pour y parvenir, il va tenter de dérober la perle de Shikon, un bijou légendaire qui donne un surplus de puissance à celui qui arrive à s’en emparer. Il attaque le village où l’on conserve la perle et n’a aucun mal à la dérober.

    Image Hosted by ImageShack.us

           Mais au moment où il s’éloigne, Kikyô, la déesse chargée de protéger la perle l’arrête. La jeune femme gravement blesser use ses dernières forces pour lancer une flèche magique sur Inu Yasha. Touché en plein cœur, il se retrouve figé sur le vieux chêne et plonge dans un sommeil éternel. Kikyô s’effondre dans les bras de sa jeune sœur Kaede et lui demande de détruire la perle avant de s’éteindre.

          Dans le japon actuel, Kagome Higurashi est une jeune collégienne qui vie dans un temple avec sa famille. Son grand père qui s’occupe du domaine spirituel essaie autant que faire ce peut de lui enseigner son art. Un jour Kagome voit sa vie bouleversée par l’attaque d’un monstre, surgit d’un des puits ancestraux du temple, qui l’enlève. Elle parvient à lui échapper mais à son réveil le paysage à totalement changé, la voilà au moyen âge, dans le village attaquait 50 ans plus tôt par Inu Yasha.

               Image Hosted by ImageShack.us

        Elle y rencontre Kaede qui voit en elle la réincarnation de sa grande sœur Kikyô. A peine à t’elle repris ses esprit qu’on l’agresse à nouveau. En s’enfuyant, elle se retrouve nez à nez avec Inu Yasha. Celui-ci c’est mystérieusement réveillé à son approche mais est toujours prisonnier de la flèche de Kikyô. Dans l’urgence, elle libère Inu Yasha de son sortilège et il terrasse son ennemi en quelques secondes. Cependant, afin de l’empêcher de la perle qui se trouve dans Kagome, Kaede lui lance un nouveau sort pour le contrôler. <o:p></o:p>

         Le retour de la perle suscite beaucoup de convoitise, des monstres avides de puissance et des hommes peu scrupuleux cherchent par tous les moyens à s’en emparer. Mais une catastrophe arrive… Kagome va faire explosé la perle en mille morceaux et ceux-ci se retrouvent éparpillé dans tout le pays. Inu Yasha qui veut la perle, va donc partir à la recherche de tous les morceaux dont la plupart ont été assimilé par des monstres, qui en ont donc vu leur force décuplée. Pour cela, il se voit dans l’obligation d’emmener Kagome car elle est la seule à pouvoir ressentir la présence des morceaux de la perle de Shikon. Ne supportant pas le caractère irascible d’Inu Yasha, elle aspire à rentrer chez elle, à son époque. Et les voilà partis pour de palpitantes aventures…

                         Free Image Hosting at www.ImageShack.us            Conclusion :

    La série Inu Yasha ne dénote pas beaucoup d’originalité mais l’auteur a su varié plusieurs élément et effacer quelque peu le fil conducteur par des éléments extérieurs. Elle possède quand même un riche contenu et mélange intelligemment les genres comiques et dramatiques.

    Deux critiques sont quand même a faire la variété masque quelque peu la clarté du scénario et le fait que l’auteur tente de repousser les combats finaux fait que les personnages partent un peu dans tout les sens et cela provoque quelque temps un peu long et mort.

    L’atmosphère générale de la série reste toutefois légère avec pas mal d’humour, alors n’hésiter pas à la découvrir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :