• Image Hosted by ImageShack.us


        Lors du premier week-end de novembre, se déroulera, la troisième édition du GAME in Paris, cette convention se déroulant sur deux jours à La cité des sciences et de l'industrie Porte de la Villette à Paris, est un événement à ne pas rater.
    Le GAME, c'est Game Anime Manga Experience, soit un savant mélange entre le monde des jeux et de la japanimation. Mais au contraire du salon du jeux, là les deux entités sont traité d'égal à égal




        Côté jeux, on y retrouve tout ce qu'il peut y avoir et le panel est grand. Du jeux vidéos aux jeux de cartes à collectionner en passant par le jeux de rôle grandeur nature, tout y est. Cette année l'accent sera mis sur les jeux de cartes à collectionner.

         En effet, en avant goût du championnat du monde de Magic the gathering à Paris débutant à la fin novembre, lors du GAME in Paris, se déroulera la coupe de France par équipe de Magic mais aussi la final nationale des juniors super séries, alors à vos decks.

         Mais les autres jeux, seront bien là, à noter la présence d'un tournois Legend of the five rings, tellement rare qu'il faut le dire. Les amateurs d'heroï-fantasy, ne seront pas épargnés, le jeux Heros Deï reviens en force pour notre plus grand plaisir. Il y aura aussi le présence du jeu Vampire T.E.S.

        Pour finir de parler des jeux de carte à collectionner, soulignons les démonstrations de Bandaï pour la promotion de leur deux nouveaux jeux Naruto et DragonBall. Et une exposition, retraçant l'histoire des jeux de cartes à collectioner pour faire découvrir cet univers au grand public.

        Concernant, les jeux vidéos la Nintendo league sera pour proposer divers tournois, tout comme d'autres acteurs incontournables du secteur présentant leur produits.
    Les jeux de plateaux ne seront pas épargnés, ainsi que le jeux de rôle








         Côté manga et japanimation, le GAME commence à clôturer la fin de la saison des conventions en France, et le fera en grand, avec une multitude de projections issues des catalogues de Kaze (avec Ah My Goddess, Gilgamesh (nouveauté), et des incontournables comme Appleseed) ; Dybex (avec Fullmetal Alchemist le film, Escaflowne le film en autres) ; BEEZ (avec Fantastic Children, Gundam seed destiny, etc...) ; il y aura aussi des projections de AB, Paprika et en exclusivité la projection du Le chevalier d'Eon sortant du studio I.G, à qui l'on doit Blood+ et Ghost in the shell Stand alone complex.





         La plupart des professionnels de la japanimation seront là, pour permettre aux fans de faire leur achats, en dehors de cet aspect commercial, l'accent sur la Culture japonnaise a été mis en place, une salle est réservé à cet usage sur les deux jours, avec la cérémonie du thé, des concerts de musique traditionnels, et une conférence sur le port du kimono et l'habillage traditionnel.
    A contrario, une conférence sur la J-music en présence des labels et d'acteurs majeurs du secteur, aura pour but de présenter les différentes filières de productions, distributions, et d'informations de la J-music. Cette conférence sera aussi l'occasion d'un échange direct entre producteurs/distributeurs et consommateurs, et ainsi tracer les orientation de la J-music en France.





         Question activité, là il y a du beau, avec un karaoké libre, mais devant le succés rencontré par la passé Orient-Extrême revient avec le Karaoké-show, où il ne s'agit pas que de chanter dans un micro, mais bien de se produire comme les artistes sur scène, avec costumes et chorégraphie il va de soit. Une Case en moins présentera son quizz très rigolo et décalé. Le clan Takeda, présent pour les démonstrations arts martiaux, et bien d'autres activités.
         Et pour finir, le cosplay, se déroulant sur deux jours avec deux thèmes différents "Made in Japan" et "Game & US", remarque les organisateurs du cosplay ont laissé des passages sur scène hors concours pour offrir à tous ceux qu'y veulent défiler sur scène cette possibilité. Les cosplayeurs visés sont ceux interdits de concours, comme les GNistes et autres...


        En conclusion, le GAME in Paris, est une convention, riche et varié, sans temps mort, s'adressant à la fois aux personnes s'intéressant au Japon et au jeux dans toutes ses formes. Le GAME est le dernier grand événement japanimation sur Paris de l'année 2006.
    Pour plus d'informations dirigez vous sur le site du GAME in Paris et le compte rendu par nos soins de la seconde édition.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique