• L’aventure du groupe Lucky Star a commencé par un recrutement de ses membres. Dix jeunes filles se sont portait volontaires pour cette grande aventure. La création d’un groupe est asses facile lorsque l’on passe par Cosplay forum pour trouver des membres mais il est rare d’avoir tout les inscrits qui reste jusqu'à la fin. Il faut de l’organisation et du suivi pour voir qui avance et qui risque de lâcher le groupe, mais notre groupe est hyper motivé et dynamique. Notre groupe n’as logiquement rien à craindre. Pour commencer, il nous faut présenter toute notre équipe de gauche a droite.

    Image Hosted by ImageShack.us
    Misao KUSAKABE : Ukyo-chan
    Patricia MARTIN  : Sadik geisha
    Tutaka KOBAYAKAWA  : Cyndel
    Tsukasa HIIRAGI  : Dadou
    Konata IZUMI : Shuxx
    Kagami HIIRAGI :  Lucioles
    Miyuki TAKARA :Mérou  
    Minami IWASAKI  : MyaElfa
    Hiyori TAMURA : Ania70
    Ayano MINEGISHI  : Tomoyo


              Notre défi est de réussir à reproduire la chorégraphie de cheerleader du groupe pour le concours de cosplay de paris manga 5 qui aura lieu les 8 et 9 mars prochain…. Le temps est court, il nous faudra apprendre vite et trouvé aussi tous les éléments pour nos costumes en moins de 2 mois. Pour ceux qui ne connaitre pas, voici la vidéo original de la prestation que nous allons tenter de réaliser.

     

    Grace à Cosplay forum, nous avons pu organiser notre première rencontre pour l’achat du tissu et les premières répétitions. Avec Tomoyo, nous y sommes allé plutôt pour chercher nos tissus pour un autre groupe pour Mang’azur mais ça c’est une autre histoire.

    Le rendez vous était à Anvers à 11h, comme dans tous les rendez-vous, il y a toujours des retardataires… moi aussi je l’étais, mais en avance par rapport au groupe quand même. Certaine avait mis leur perruque pour l’occasion, c’était fun !!! Un groupe de japonaise les ont même reconnu alors qu’elles ne portaient que leurs perruques… elles en étaient folle, et la c’est la cata, dix nanas qui font un peu n’importe quoi ça avance pas.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Je me suis donc transformé en petit chef comme je suis la plus âgée et puis surtout parce que je n’avais pas toute la journée, il y en a qui bosse. ^^’ Direction marché St Pierre, et la surprise le prix du lycra est douloureux… changement de plan, on tente les petits magasins à proximité, leur avantage c’est qu’ils sont souvent moins cher et surtout que l’on peut négocier le prix. Seule contrainte c’est que le choix est restreint dans ses magasins et en plus on ne peut pas toute rentrer en même temps. Elles ont quand même réussi à trouver leur bonheur chez l’un d’entre eux mais difficile de négocier le prix avec des folles toute contente de trouver la couleur parfaite…

    Une fois le tissu acheté en route pour la première répétition générale. La bute Montmartre était le plus prés mais pas forcement le plus judicieux pour nous…  un attroupement de personne douteuse nous fit changer d’avis. Tout le monde dans le métro, direction le parc le plus proche et le plus tranquille.  La première répétition fut laborieuse personne ne connaissait correctement ca chorégraphie. Mais à la fin de la journée le résultat été pas trop mal comme vous pouvez le constater ci-dessous.



    La deuxième répétition arrive vite à peine une semaine après. ^^ Pas le temps d’oublié la chorégraphie comme ça. Mais voilà, encore une fois à cause des retards, on a à peine le temps de faire quelques répétitions et de commencer à parler des déplacements pour les figures de groupe.

     A partir de la les nouvelles ne se font que par le forum et la aussi difficile de tout suivre. Bataille pour des pompoms, initiative inutile de Tomoyo et problème pour la confection du costume. Mais tous va bien pas de panique au contraire ca avance…

    Avec Tomoyo, c’est la couture en duo, c’est bien plus rigolo et au moins ca avance bien. Deux jours complet on suffit pour monter nos costumes, reste plus que les ourlets et les détails à ajouter. Avant de partir on a voulu montrer aux filles le résultat en costume complet, heu… enfin presque complet manque le bas… ^^ Et pour une fois en plus on était presque parfaitement ensemble. Regardez notre chef d’œuvre.


                Le 2 mars aura lieu notre répétition final d’ici là, on espère que toute les filles auront fini leur costume et maitriserons la chorégraphie. En attendant, je vous prépare la fiche technique de réalisation du costume et quelques surprises…. 

    A moins d’une semaine de la convention, il est l’heure des contrôles de costumes et des répétitions finales. La date était choisie depuis longtemps, le 2 mars… Encore du retard, à l’arrivé de lucioles, c’est remise des chaussettes et de l’étoile à fixer sur la robe. Comme il y avait une équipe de tournage au sous sol d’Epita, nous sommes allées dans une des salles de classe. A la suite des arrivées, c’est couture, reprise et dernier réglage des costumes. Cela nous prendra plus de 3 heures…. Heureusement que j’avais organisé cette répétition en tenue parce que ca aurait été catastrophique si toute n’étais pas prête…

     

    Une fois les robes terminé avant de travailler la chorégraphie, une petite séance photo dans la classe avec mon photographe préféré Thomas. Mais bon on a encore du travail, alors il ne faut pas trainer.

    cliquer sur les images pour agrandir ^^


    Free Image Hosting at www.ImageShack.us  Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us  Free Image Hosting at www.ImageShack.us

    En plus, de se coordonner, il nous faut travailler les déplacements et comment se déplacer harmonieusement. Dur, dur… mais pas pour tous enfin une petite démonstration de la chorégraphe parfaitement métrisé par ma Lucioles chéri que j’adore taquiner. ^^


    A deux jours de la convention, nous organisons une petite répétition pour les filles qui n’avaient pas pu rester à la répétition du 2. Deux heures pour se coordonner et régler les derniers détails pour dimanche.

                Le grand jour est enfin arrivé 9h30 toute devant l’entrée pour tout confirmé, le groupe est enfin au complet. La découverte de la scène plus petite que prévu, nous fait un peu peur…rentrer à 10 dessus va être difficile. Ne pouvant monter sur scène pour voir, nous nous sommes placés juste derrière pour voir si l’on pouvait rentrer dessus sans trop se gêner. Hum … ca devrait aller.

                Direction les vestiaires pour finir de se mettre au point toute ensemble avant de se disperser dans la convention, au différent évènement ou nous étions attendu. Certaines au concours de chant, d’autre en séance photo…. Moi je me transforme en photographe pour mon site pour votre plus grand bonheur. ~ ^

                On se retrouve à 13h45 pour une dernière répétition avant de devoir se retrouver entouré de 80 autres personnes pour le regroupement Cosplay. Dur ! Dur ! Pour les organisateurs de gérer tout le monde. Maintenant le stress monte et pour le faire retombé en attendant le passage sur scène rien de mieux que de chanter le super karaoké passé pour chauffer le public. Enfin ! Le même karaoké que la veille et ça n’a pas échappé à tous le monde.

    Voila l’heure de notre entrée sur scène stressé mais prête… enfin on espère… c’est parti !


    Super on était parfaite allez le Yatta !! Deux poses pour les photographes et il est temps de s’en aller, mais pour pas décevoir notre public. Double roue de départ. Ne reste plus qu’a attendre les résultats… rendez vous à 18h…

    Le résultat est …. Roulement de tambour. Les Lucky Star remportent le prix prestation. Youpi !!! Pour fêter ça on va organiser un petit truc mais la vous êtes pas invité désolé… en tout cas, merci d’avoir suivi notre aventure et à très bientôt pour un nouveau défi Cosplay. ^^


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique