-
Par ania70 le 18 Octobre 2004 à 12:54
cosplay est la contraction de Costume Play
La pratique du cosplay consiste à jouer le rôle de ses héros de mangas, d'animation japonaise ou de jeux vidéo favoris. Très courante au japon, cette pratique n'est pas rare lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science fiction aux Etats-unis ou en Europe.
Les participants confectionnent amoureusement des costumes de Chobits et autres Son Gokku puis se présentent ainsi à un public devant lequel ils miment des combats, récitent des dialogues ou chantent, seuls ou en groupe.
Bien que les cosplays soient généralement présentés comme des compétitions, le but des participants est plutôt d'exprimer une passion personnelle que, véritablement, de remporter une victoire. L'ambiance de ce genre de manifestation est très bon-enfant.
Pour ma part, je suis une passionnée de cosplay.
Le fait de confectionner soi même son costume est déja en sois une épreuve car suivant le costume, le temps de confection est parfois très long. Il faut aussi prendre en compte le temps pour trouver tout le matériel et la confection des accessoires, mais aussi de la préparation de la mise en scène.
Mais le plus dur est, sans hésitation, le fait de passer sur scène devant des centaines de personnes voir même des milliers si l'on compte ceux qui regarde par les écrans installés à l'exterieur car il n'y a pas assez de place pour y assister... Le plus beau dans un cosplay c'est de voir le nombre de personnes qui nous prennent en photo sans vraiment juger si le costume est bien fait ou pas, ils le font juste pour avoir un souvenir... Si un jour vous allez à une convention, essayer le cosplay vous verrez c'est vraiment un moment fabuleux autant pour les cosplayeurs que pour le public!
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique