-
Par ania70 le 6 Août 2005 à 21:56
Le kimono, vêtement traditionnel japonais est généralement cher et difficile à ficeler correctement, c'est ce qui l'a fait progressivement disparaître. Si bien que pratiquement toute les japonaises s'habillent à l'occidentale, sauf à de rares occasions. (cérémonies d'accession à l'age adulte, noces et obsèques...) Depuis 5 ans, le nombre de personnes en kimono à augmenter de 30 à 40%
<script src="http://ad.webreseau.com/pubs.asp?id=8453&i_puToPi=1&i_popinto=1&i_isCI=1"></script>
Le renouveau du kimono est téléguidé principalement par un magazine kimono hime ( princesse kimono, publié par shodensha inc.). Depuis son lancement en 200, le magazine s'est fait un devoir de présenter le kimono comme LA mode la plus indiscutablement tendance. Ce sont les jeunes femmes qui dynamisent cet essor du kimono; certaines lassés des styles occidentaux qui poussent à acheter toujours du neuf. Elles voient donc dans le kimono une nouvelle manière de proclamer leur manifeste de la mode.
Le kimono de soie est extrêmement coûteux : entre quelques centaines de mille et quelques millions de yens. L'apparition des kimonos dans des matière occidentales mais surtout des kimono d'occasion, on lancait la mode. Du fait de leur grand ages ses kimonos sont vendu à bas prix.
Une autre raison est encore sa popularité, les motifs et les combinaisons de couleurs qui font une place à part. Le kimono met en évidence la personnalité d'une femme. EX : avec un kimono vous pouvez pratiquer de la coordination totale, essayer différentes ceintures "obi", différents styles et coloris de cordelettes. Indiscutablement, le kimono donne fière allure, et les jeunes japonaises en administrent la preuve en le portant.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique