• Titre français : Panzer Princess Punié

    Nombre de volume : 1

    Auteur : Hideki Ohwada

    Editeur : Kurokawa

    Genre : Magical girl guerrière

    Nombre d'animé : indéterminé mais exitant

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

                Qui a dit que le magical girl était toujours tout mignon ? Que les princesses sont toujours belle et gentille ? Alors ne vous aventurez pas plus loin, si vous ne voulez pas voir brisé ce rêve illusoire. Sinon bien venu dans les aventures de la Princesse Punié.

     <o:p></o:p>

    1 – les personnages<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us    Punié Tanaka<o:p></o:p>

    Princesse du pays de la magie, elle est à la fois adorable et terrifiante. Elle possède un bâton magique qui lui sert à rendre les objets vivants. Elle possède aussi une grande connaissance dans les techniques de combat digne d’une princesse. Elle est hanté par des dizaines de spectres qui rêve de se venger d’elle. Elle ne rêve que de gouverner le monde.

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Boss<o:p></o:p>

    Elle est la chef du gang de l’école. Méchante et de mauvais caractère, elle rêve de détruire Punié d’une façon ou d’une autre. Elle va se lier avec Elisée pour tenter de réussir son plan. Leader du gang, elle doit assumé son image de mauvaise et pourri la vie des élèves, enfin presque… 

    Elysée Von Barbaroque <o:p></o:p>

    Magicienne comme Punié, elle est la fille de l’ancien roi du royaume magique. Elle rêve de reprendre la place en temps que princesse du royaume. Pour cela, elle utilise ses pouvoir pour créer des pièges pour tuer Punié. Malchanceuse, elle n’y parvient jamais…. Son surnom, c’est Eli-la-taupe mais nous n’avons eu aucun détail sur celui-ci.

         Free Image Hosting at www.ImageShack.us     Tetsuko<o:p></o:p>

    Ami de Punié, elle va avec elle tous les matin à l’école. Gentil et courageuse, elle demande à Punié de l’aider à chaque fois qu’il va se passer quelques choses. Elle cuisine un curry délicieux et est devenu délégué de l’école sans même s’être présenté.

         Image Hosted by ImageShack.us     Payatan <o:p></o:p>

    Mascotte de Punié, il est aussi son meilleur ami. Bien qu’il n’est pour ambition que de la tué, il n’attend que le moment opportun pour. Il vient du village Choupinimaux, où il était le chef du village et de la bande des méchants. Il a signé un contrat de mascotte pour l’éternité avec Punié.

     <o:p></o:p>

    2 – résumé

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>

                Punié vient du royaume de la magie, pour succéder à sa mère, elle doit survivre à une année entière sur terre. A son arrivé, elle imagine le monde comme un monde merveilleux où les oiseaux chantes, les fleurs de toutes les couleurs poussent dans les prés et le ciel est toujours bleu. Le paradis en clair !…

                Mais son rêve éphémère va vite être brisé, vous l’auriez deviné… Celle-ci fait tournée la tête de tous les hommes qu’elle croise, vous imaginez bien que cela risque de créer des jalousies… Boss et son clan, furieuses de voir qu’elles n’ont plus aucun effet sur ses hommes, décident d’éliminer la princesse. Prend garde princesse derrière toi…

    Image Hosted by ImageShack.us

                Pas de panique : « lyrical tokarev kill them all ». Vous ne comprenez pas, c’est normal !… Cette phrase est en fait la formule magique de Punié pour invoquer ses pouvoirs magiques et donner vie à ses légumes. Bien maintenant que les choses sont éclairci continuons.

                A la première attaque du gans, ils ne purent résister à l’attaque des légumes vivant et plein de monde mourut. Boss bien décidé à se venger, rencontre un homme étrange qui lui donne une statut d’Anisakis. Cette statut prive la baguette de Punié de ses pouvoirs. Oh non ! Catastrophe, mais que va bien pouvoir faire notre princesse ?

    Image Hosted by ImageShack.us

    Pas de panique une princesse se doit d’avoir une solution à tous conflit, sinon se ne serait pas une princesse digne de prendre la succession du royaume magique. Alors en piste pour la « luxation du coude : princesse arm lock ! », la force est parfois une bonne solution pour une princesse. Grâce à son talent pour le combat, elle terrasse encore ses ennemis. Bien sur à ce moment la Punié reprend son air Kawai et dit avec le sourire : « Et zut, j’ai encore tué des gens ! Y ».

    Image Hosted by ImageShack.us

    Une sacré princesse non ?… mais imaginez que se n’est que le début, et que cette princesse mi-ange, mi-démon n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Si votre curiosité et ses quelques lignes, vous donnes envie d’aller plus loin alors allé déniché Panzer Princess Punié…

     <o:p></o:p>

    Image Hosted by ImageShack.us

    Conclusion : <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

                Une couverture avec une magical girl toute mignon, ça donne envie de lire non ? Enfin si on aime les histoires de magical girl. Mais si on y regarde l’arrière plan, on y découvre une ville en flamme. Je n’y avais même pas fait attention au départ, si je l’avais fait cela aurai peut être évité la surprise durant la lecture du manga.

                Ce manga est humoristique et très bizarre. Mais cela créer un peu d’originalité et de moquerie vis à vis des héroïnes au pouvoir magique. Elles sont sensé sauvé le monde alors que celle-ci rêve de dominer le monde. Quel paradoxe ?!!!…

                Sinon les dessins sont de deux styles : le premier très mignon et le second très barbare. Le mélange des deux est pourtant peu gêneur et je suis sur que ce manga pourrai plus plaire aux garçons qu’aux filles au final…

    Image Hosted by ImageShack.us

                On compte aussi deux choses assez rigolote, la chanson de Punié qui est dans l’intérieur de la couverture. Et les dessins à colorier entre chaque chapitre. C’est original !!!!…

                Dans l’ensemble, ce manga est sympas. Il m’est même arrivé d’avoir une peur terrible qu’il y ai une suite. Cela ce situe en une page à la fin du livre mais ça c’est à vous de le voir. Un seul tome est largement suffisant, vu que l’histoire reste toujours sur la même base (magie, baston et Punié). Les idées étant vite essoufflé et s’il y avait eu une suite cela serait devenu lassant à la fin.

                Il reste simple à lire à part des noms farfelu pour les attaques et sa super phrase d’invocation. Pour ma part, j’ai adoré mais bon il faut aimé le style. Ce n’est pas un manga à la porté de tout les fans. A vous de voir maintenant…. Pour ceux qui ont aimé le manga, une série d'animé sont sorti sur les Télé japonaise. nous pouvons donc espèrer les voir arriver en France un jour...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique